Rechercher
Rechercher

Liban

Mikati exhorte les Tripolitains à « ne pas servir les combats des autres »

Réagissant aux accrochages à Tripoli, le Premier ministre Nagib Mikati a rappelé avoir « longtemps mis en garde contre le risque de dérapage vers la discorde », avant de déplorer « l’existence de nombreuses parties qui veulent engager le Liban dans le conflit » (syrien). « Nous exhortons les fils de Tripoli à ne pas se laisser entraîner dans des batailles qui n’ont pour résultat que les tueries et les destructions, et à refuser de servir de munitions pour les combats des autres », a ajouté le Premier ministre. Il a indiqué avoir demandé au commandement de l’armée et aux services de sécurité de « déployer toutes leurs forces pour mettre un terme aux heurts arbitraires » (entre les deux quartiers de Bab el-Tebbaneh et de Jabal Mohsen à Tripoli). Suite à cette demande, le commandement de l’armée a notifié le Grand Sérail qu’il a pris « toutes les mesures nécessaires pour protéger la ville de Tripoli et sa paix civile », a précisé Nagib Mikati. Il a enfin exhorté les autorités politiques de la ville « à cesser leurs surenchères, car surenchérir sur le sang des citoyens est une honte ».
Réagissant aux accrochages à Tripoli, le Premier ministre Nagib Mikati a rappelé avoir « longtemps mis en garde contre le risque de dérapage vers la discorde », avant de déplorer « l’existence de nombreuses parties qui veulent engager le Liban dans le conflit » (syrien). « Nous exhortons les fils de Tripoli à ne pas se laisser entraîner dans des batailles qui n’ont...

commentaires (3)

Et c'est parti! Si l'armee n'intervient pas de suite avec force nous sommes retournes aux annees 70 avec les resulats que l'ont connait. Il est imperatif que l'armee prenne Hassan Nasrallah au mot et de s'attaquer aux Mekdad, puisqu'ils ne sont pas couvers par le Hezbollah (Declaration de Hassoun) et de rentrer a Baal Mohesen et Bab Tebbaneh defoncant tout le monde sans exception et sans pitie. Cela n'a pas ete fait en 1975, et il semble que ce ne sera pas fait en 2012. Dommage!

Pierre Hadjigeorgiou

04 h 57, le 22 août 2012

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Et c'est parti! Si l'armee n'intervient pas de suite avec force nous sommes retournes aux annees 70 avec les resulats que l'ont connait. Il est imperatif que l'armee prenne Hassan Nasrallah au mot et de s'attaquer aux Mekdad, puisqu'ils ne sont pas couvers par le Hezbollah (Declaration de Hassoun) et de rentrer a Baal Mohesen et Bab Tebbaneh defoncant tout le monde sans exception et sans pitie. Cela n'a pas ete fait en 1975, et il semble que ce ne sera pas fait en 2012. Dommage!

    Pierre Hadjigeorgiou

    04 h 57, le 22 août 2012

  • Il est formidable le chef de notre gouvernement. A chaque dérapage sécuritaire, le voilà en dehors du pays, mais, qu'à cela ne tienne, son verbiage émis de l'extérieur a un goût encore plus chic. Il vous dit qu'il "a pris et prendra des mesures". Vous imaginez à première vue que ça fait trembler les hors-la-loi, mais il s'avère qu'ils s'en foutent éperdument, soit à Beyrouth, soit à Tripoli. A Beyrouth, ils déploient leur "branche armée" en chemises et cagoules noires, enlèvent portiers et travailleurs syriens rencontrés en chemin et taxés de "travail" pour l'ASL, lancent les menaces de "tremblements de terre" contre les Etats arabes et leurs citoyens, dont il ne reste plus personne d'ailleurs dans la République des voyous. Des menaces spéciales sont proférées à l'égard de la Turquie, "responsable" (!?) de l'enlèvement de "notre fils" (sans doute en collision avec les moukhabarat syriennes en plein Damas !!). A Tripoli c'est encore plus franc et cassant. Un ordre de Damas est un ordre. Tout clairement Rifaat Eid met le feu aux poudres dans la capitale du Nord. Tout cela difficile à comprendre ? E$h oui, sayyed Nasrallah n'a-t-il pas dit que "tout cela est devenu hors contrôle et interprétez comme vous voulez" ? Alors comprenez ce que vous voulez. La plus grande compréhension étant qu'il faut faire exploser le Liban à tout prix. Bachar el-Assad en a grand besoin.

    Halim Abou Chacra

    02 h 33, le 22 août 2012

  • Monsieur le P.M. MIKATI, que faites-vous d'autre que les paroles pour aider votre VILLE ? Quand vous souffrez que des familles, des clans et des bandes, aux chemises noires, enlèvent des gens et se présentent en Maréchaux avec qui votre gouvernement traite au lieu de sévir, n'attendiez-vous pas des RÉACTIONS de votre communauté, surtout à Tripoli contre les TROUBLIONS BIEN CONNUS, aux identités douteuses, CONNUS DE VOUS, qui provoquent depuis des décennies les Tripolitains ? Que faites-vous ? Sévissez contre les fauteurs de troubles au lieu de demander aux victimes de se taire...

    SAKR LEBNAN

    02 h 00, le 22 août 2012

Retour en haut