Rechercher
Rechercher

Sport - Tennis

Triplé pour Novak Djokovic à Toronto

Le Serbe Novak Djokovic, tête de série n° 2, a remporté la finale du tournoi de tennis masculin de Toronto en battant en finale le Français Richard Gasquet, tête de série n° 14, 6-3, 6-2. Mike Cassese/Reuters

Le Serbe Novak Djokovic, numéro deux mondial, a remporté pour la 3e fois le Masters 1 000 du Canada en battant sèchement dimanche en finale à Toronto, le Français Richard Gasquet 6/3, 6/2 .
Ce titre est le premier remporté par le Serbe depuis le Masters 1 000 de Miami en mars et le 3e de la saison puisqu’il avait débuté 2012 par une victoire à l’Open d’Australie en janvier.
Djokovic, déjà vainqueur de l’Open du Canada à Montréal en 2007 et 2011, compte désormais 31 titres en 48 finales disputées à son palmarès, dont 12 Masters 1 000.
Gasquet, 21e mondial et n° 3 français, a pour sa part échoué à enlever un 7e titre, mais il a justifié toute la semaine sa forme olympique après sa médaille de bronze en double aux Jeux de Londres, en battant notamment en demi-finale le gros serveur américain John Isner 7-6 (7/3), 6-3. « Ce match aujourd’hui était exceptionnel, cela a été une longue semaine, une dure semaine, spécialement pour les joueurs arrivés tout droit des Jeux olympiques, mais je suis heureux d’être venu ici », a déclaré Djokovic qui a sauvé 3 balles de break dans le premier jeu avant de ne plus être inquiété dans cette rencontre de 61 minutes. « Je savais qu’il m’était impossible de répéter ma saison 2011 (70 victoires, 6 défaites), cela aurait été un énorme défi, mais je sais que je joue bien. Je crois en mes capacités et dans mon jeu », a ajouté le Serbe qui avait battu samedi son compatriote Janko Tipsarevic 6-4, 6-1 en demi-finale.
Djokovic était rentré frustré des Jeux olympiques, où il avait perdu en demi-finale contre Andy Murray, forfait à Toronto en raison d’une blessure à un genou, puis dans le match pour le bronze contre l’Argentin Juan Martin Del Potro.
C’est le 7e succès du Serbe sur le Français en huit rencontres. « Ce fut un match difficile et contre un gars comme Djokovic, si vous ne jouez pas votre meilleur tennis, vous n’avez aucune chance », a reconnu Gasquet qui avait déjà perdu une finale ici-même en 2006 contre Roger Federer.
« J’ai fait un très mauvais jeu à 4-3 et il a fait la différence. J’ai perdu confiance (et) quand vous êtes en train de perdre contre un gars comme lui, il est très difficile de revenir », a-t-il ajouté.
Ce nouveau triomphe de Djokovic relance la course au fauteuil de n° 1 mondial avec le Suisse Roger Federer, même s’il reste toutefois numéro deux après ce sacre canadien.
« Je ne pense seulement qu’à ma victoire d’aujourd’hui et je veux aussi faire de mon mieux la semaine qui vient (au Masters de Cincinnati), et pourquoi pas espérer remporter l’US Open », a conclu le Serbe.
Le Serbe Novak Djokovic, numéro deux mondial, a remporté pour la 3e fois le Masters 1 000 du Canada en battant sèchement dimanche en finale à Toronto, le Français Richard Gasquet 6/3, 6/2 .Ce titre est le premier remporté par le Serbe depuis le Masters 1 000 de Miami en mars et le 3e de la saison puisqu’il avait débuté 2012 par une victoire à l’Open d’Australie en janvier.Djokovic, déjà vainqueur de l’Open du Canada à Montréal en 2007 et 2011, compte désormais 31 titres en 48 finales disputées à son palmarès, dont 12 Masters 1 000.Gasquet, 21e mondial et n° 3 français, a pour sa part échoué à enlever un 7e titre, mais il a justifié toute la semaine sa forme olympique après sa médaille de bronze en double aux Jeux de Londres, en battant notamment en demi-finale le gros serveur américain John Isner 7-6...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut