Rechercher
Rechercher

Liban

De nouvelles arrestations

Les services de renseignements de l’armée ont arrêté hier huit ressortissants syriens blessés sur la route allant de Hermel à Qaa, tous blessés et dans un état grave. Ils ont été remis à la Police militaire de Zahlé.
Il s’agit de Jalal Makhaber, Moukhtar Hamweh, Maaz el-Hassan, Nawaf Hammoud, Saoud Talmat, Nader Ikhwan, et de deux personnes dont les noms de familles sont restés inconnus, l’un prénommé Ahmad et l’autre Ayad.
Par ailleurs, selon les associations de droits de l’homme, les convocations de ressortissants syriens se poursuivent par les services de sécurité. Mercredi, c’est un ressortissant syrien kurde, Fayçal Omri, qui a été convoqué par l’un des services, tandis qu’un autre s’est plaint d’avoir été agressé par des militaires à Fayadiyé.

 

Ces arrestations interviennent alors que le Liban a renvoyé 14 Syriens mercredi 1er août en Syrie malgré les violences à la frontière, s'attirant les critiques de défenseurs des droits de l'Homme.

Les services de renseignements de l’armée ont arrêté hier huit ressortissants syriens blessés sur la route allant de Hermel à Qaa, tous blessés et dans un état grave. Ils ont été remis à la Police militaire de Zahlé. Il s’agit de Jalal Makhaber, Moukhtar Hamweh, Maaz el-Hassan, Nawaf Hammoud, Saoud Talmat, Nader Ikhwan, et de deux personnes dont les noms de familles sont...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut