X

La Dernière

« Kissenger », ou des lèvres virtuelles pour les amours à distance

Insolite
OLJ
24/07/2012
Les amours à distance ont un nouveau cupidon : un professeur de robotique de Singapour a inventé « kissenger », contraction de « kiss » (baiser) et « messenger » (messager), un gadget muni de « lèvres » qui permet d’embrasser via Internet.
Le «kissenger » se présente sous la forme d’une petite tête de plastique aux lèvres surdimensionnées qu’il suffit d’embrasser pour que, à l’autre bout d’Internet, une vibration soit ressentie sur la bouche du gadget équivalent que le partenaire sera également en train d’embrasser. Pour accroître la sensation de baiser, les deux amoureux peuvent « s’embrasser » en se regardant en direct sur l’écran de leur ordinateur. Les lèvres artificielles, en silicone détecteur de mouvement, offrent « la meilleure des sensations », assure leur concepteur, Hooman Samani, professeur de robotique à l’Université nationale de Singapour (NUS). «Elles peuvent être utilisées comme un moyen d’améliorer les communications entre les humains », explique-t-il. Lancé en juin lors d’une conférence scientifique au Royaume-Uni, le « kissenger » est en cours de finalisation dans un laboratoire mis sur pied entre la NUS et l’Université Keio du Japon.
Mais des « questions éthiques » retardent sa commercialisation, explique le créateur. « Le baiser est quelque chose de très intime. Afin de pouvoir mettre sur le marché un produit qui va s’attaquer à ce sujet sensible, nous devons effectuer les études appropriées sur les aspects social et culturel », explique Hooman Samani.
(Source : AFP)

À la une

Retour à la page "La Dernière"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les signatures du jour

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

X
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Vous lisez 1 de vos 10 articles gratuits par mois.

Pour la défense de toutes les libertés.