Rechercher
Rechercher

À La Une

L’Irak appelle ses ressortissants à quitter la Syrie

Bagdad a appelé hier les Irakiens à quitter la Syrie et à retourner chez eux. « Les Irakiens sont des hôtes qui résident de manière temporaire en Syrie. Le gouvernement irakien les exhorte à retourner dans leur pays », a ainsi déclaré Ali Dabbagh, porte-parole du gouvernement, dans un communiqué publié à l’issue du Conseil des ministres. Ce dernier « a évoqué les violences croissantes dont les Irakiens vivant en Syrie sont la cible et a appelé toutes les parties à ne pas s’en prendre à eux, car ils sont étrangers au conflit » en cours dans ce pays.
Lundi, les autorités irakiennes avaient annoncé la mort de deux Irakiens, tués dans la grande banlieue de Damas. Les deux hommes portaient sur eux des cartes de membre de l’association des journalistes irakiens. Selon le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés, à la fin 2010, environ 1,5 million de réfugiés irakiens, qui avaient fui la violence dans leur pays, vivaient en Syrie. Seuls 150 000 étaient cependant dûment enregistrés.
(Source : AFP)
Bagdad a appelé hier les Irakiens à quitter la Syrie et à retourner chez eux. « Les Irakiens sont des hôtes qui résident de manière temporaire en Syrie. Le gouvernement irakien les exhorte à retourner dans leur pays », a ainsi déclaré Ali Dabbagh, porte-parole du gouvernement, dans un communiqué publié à l’issue du Conseil des ministres. Ce dernier « a évoqué les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut