Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Insolite

Vend terrain campagnard au Japon à 1,2 euro le mètre carré

Oubliez les coins de tatami à prix d’or des quartiers chic de Tokyo. Une bourgade japonaise essaye d’attirer le citadin à un tarif imbattable : 1,20 euro le mètre carré ! Yuni, une petite ville de 5 900 habitants de la grande île septentrionale de Hokkaido, cherche ainsi à stopper son effritement démographique et à se repeupler. Le tarif proposé de 120 yens par mètre carré (1,20 euro) représente juste 2% du prix du marché dans cette localité – 6000 yens le mètre carré (60 euros) – et une fraction infinitésimale de la somme exigée pour la même surface dans le quartier chic de Ginza à Tokyo... 21,5 millions de yens (215000 euros).
«Nous voulons encourager des gens de l’extérieur à venir habiter dans notre ville, afin d’arrêter son déclin démographique et de la revitaliser», explique la municipalité sur son site Internet. Les autorités de Yuni, située à une heure de voiture de la principale métropole de Hokkaido, Sapporo, vendent huit lots, de 330 mètres carrés chacun, issus d’un ancien projet résidentiel public. Les acheteurs potentiels doivent s’engager à construire une maison sur le terrain et à y vivre d’ici à trois ans.
(Source : AFP)
Oubliez les coins de tatami à prix d’or des quartiers chic de Tokyo. Une bourgade japonaise essaye d’attirer le citadin à un tarif imbattable : 1,20 euro le mètre carré ! Yuni, une petite ville de 5 900 habitants de la grande île septentrionale de Hokkaido, cherche ainsi à stopper son effritement démographique et à se repeupler. Le tarif proposé de 120 yens par mètre...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut