Alors que les formations françaises FDJ et Europcar ont déjà remporté une étape, AG2R n’a toujours pas gagné bien qu’elle soit régulièrement représentée dans les échappées. Mais le manager Vincent Lavenu ne désespère pas : « C’est avec ce comportement qu’on arrivera à en mettre une “au fond”. On a une équipe dynamique qui a envie de bien faire, qui ne loupe pas les échappées... On a pris de bonnes habitudes. Il faut continuer comme ça. »
Aller-retour
Jean-Christophe Péraud (AG2R), dont la femme a accouché samedi après-midi d’une petite Valentine, s’est rendu dans la soirée à la maternité d’Aubenas. Un aller-retour express pour lequel l’organisateur du Tour de France ASO avait mis à disposition un hélicoptère sur une partie du trajet. Le coureur est rentré à l’hôtel de son équipe vers minuit après avoir obtenu « la permission » de sa femme de continuer la course.
Carnet rose
Le Suisse Fabian Cancellara qui avait, lui, anticipé la naissance de sa fille et choisi de quitter la course jeudi matin est également devenu papa d’une petite Elina samedi après-midi.
Rêve
Le quadruple vainqueur du Dakar Cyril Despres, qui réside en Andorre, a suivi la 14e étape en voiture, au plus près de la course.
Ce qui a certainement alimenté un peu plus son rêve de parcourir le tracé de Paris-Roubaix et ses pavés en voiture.
Loisir
Le président de l’Assemblée nationale Claude Bartolone (PS) était en visite samedi sur le Tour de France avec la ministre des Sports Valérie Fourneyron. « J’ai été cycliste mais d’une manière décontractée, a souri Claude Bartolone, interrogé sur sa relation au vélo.
Quand je vois une étape de montagne, je me dis “Mais comment font-ils ?” Et du coup, quand on revient d’une étape du Tour de France, on a un peu de mal à se remettre au vélo, on n’ose pas trop ! »


Israël Katz assure que l’armée israélienne « conservera sa liberté d’action militaire » au Liban malgré la nouvelle trêve