Rechercher
Rechercher

À La Une - Télécommunications

Internet : Chypre à la rescousse du Liban... en attendant les réparations

"Chypre a fourni au Liban une connexion gratuite pendant 15 jours", annonce Nicolas Sehnaoui.

Le ministère des Télécommunications au Liban. PHOTO AFP/JOSEPH EID

Le ministère des Télécommunications et la société Ogero ont annoncé vendredi que la connexion Internet a été rétablie au Liban, après deux jours d’interruption.

 

"J’ai le plaisir de vous annoncer que la connexion Internet a été rétablie sur tout le territoire libanais", a annoncé le ministre des Télécommunications Nicolas Sehnaoui dans un message "SMS" diffusé à tous les Libanais.

 

Dans un entretien accordé à la chaîne de Télévision al-Jadeed, M. Sehnaoui a remercié les autorités chypriotes en précisant que "Chypre a fourni au Liban une connexion gratuite pendant 15 jours".

 

De son côté, la société Ogero a précisé dans un communiqué que les efforts des équipes techniques ont finalement abouti et que la connexion Internet a été rétablie. "Vendredi à 11 heures, le réseau Internet à été réactivé au Liban via les câbles sous-marins, Alexandros, Cadmos et Minerva en provenance de Chypre", indique le texte.

"La connexion Internet est revenue à la normale pour le secteur des Télécommunications, ainsi que les institutions publiques et privées du pays", ajoute le document.

 

Selon Ogero, les équipes techniques poursuivent leurs efforts afin de réparer la panne qui s’est déclarée au niveau du câble IMEWE situé à Alexandrie, en Égypte. "Les travaux de maintenance devraient être achevés d’ici une semaine à 10 jours", indique le communiqué.

 

Le Liban a été privé entre mercredi soir et vendredi matin de la connexion Internet à cause d’une panne qui s’est déclarée sur un câble qui parvient au Liban par la Méditerranée en passant par l’Inde, le Pakistan, les Émirats arabes unis, l’Arabie saoudite et l’Égypte, selon Ogero.

 

Ogero a précisé en outre que les opérateurs au centre de commande du câble IMEWE ont pris contact avec les sociétés de maintenance situées dans les pays mentionnés afin de réparer la panne. Et de préciser que les équipes techniques ont œuvré en vue de transférer la connexion Internet vers d’autres câbles, tels que Kadmous ou Flag.

 

Ce n’est pas la première fois qu’une telle panne a lieu : en novembre dernier déjà, quelques semaines seulement après la connexion du réseau libanais au câble IMEWE, des problèmes techniques similaires s’étaient déclarés dans le pays.

 

Le ministère des Télécommunications et la société Ogero ont annoncé vendredi que la connexion Internet a été rétablie au Liban, après deux jours d’interruption.
 
"J’ai le plaisir de vous annoncer que la connexion Internet a été rétablie sur tout le territoire libanais", a annoncé le ministre des Télécommunications Nicolas Sehnaoui dans un message "SMS" diffusé à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut