Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Insolite

Figés en plein coït, il y a 47 millions d’années
Des couples de tortues figées en plein coït ont été découverts dans un gisement de fossiles allemand vieux d’environ 47 millions d’années, ce qui constitue le plus ancien témoignage d’accouplement jamais trouvé chez des vertébrés, indiquent des chercheurs. Au-delà de l’aspect anecdotique de cette étreinte fatale, la découverte est riche d’enseignements sur ces tortues d’eau douce préhistoriques, mais aussi sur les conditions du site de Messel il y a 40 à 50 millions d’années, assurent les auteurs de l’étude publiée hier dans la revue Biology Letters de la Royal Society britannique.
Pour Walter Joyce, de l’Université allemande de Tübingen, la preuve est désormais faite que le gisement de Messel, classé par l’Unesco depuis 1995 tant il a livré de trésors fossiles, était un lac volcanique dont les eaux sont devenues toxiques. « Nous suggérons que les tortues ont commencé à copuler dans des eaux de surface habitables et ont péri durant leur étreinte fatale lorsque leur peau a commencé à absorber des substances toxiques » contenues au fond du lac, vraisemblablement produites par des gaz volcaniques ou des matières organiques en décomposition.

Le plus grand bordel d’Australie reçoit le feu vert de la justice
La justice australienne a finalement autorisé l’ouverture du plus grand bordel du pays, le Stiletto, retoquée jusqu’à présent non sur des considérations morales mais en raison de craintes pour la concurrence. Les voisins craignaient aussi des problèmes de parking, de tapage nocturne et l’apparition de sex-shops en lieu et place de commerces plus traditionnels. Ouvert 24 heures sur 24, tous les jours de l’année sauf à Noël, les tarifs de l’établissement démarrent à 297 euros l’heure, tout compris (chambre, dame, boissons).

Travaux pratiques de sexe protégé sur les réseaux sociaux suédois
Pour sensibiliser les jeunes Suédois à avoir davantage recours au préservatif, les autorités suédoises ont lancé une campagne sur les réseaux sociaux proposant de simuler un acte sexuel avec des avatars notamment d’acteurs plus ou moins connus ou avec des amis Facebook, selon l’Institut suédois de contrôle des maladies transmissibles (SMI).
Une fois que l’utilisateur a choisi son partenaire, l’application lui demande en effet s’il veut utiliser un préservatif. Puis, il enregistre ses propres gémissements qui sont ensuite automatiquement mixés avec ceux de l’avatar choisi. Pendant tout ce temps, des messages apparaissent à l’écran, tels que : « Savais-tu que les gens qui proposent d’utiliser un préservatif sont considérés comme des gens de confiance et dignes de considération ? », ou encore « Savais-tu que les Suédois sont parmi les plus mauvais au monde dans l’utilisation du préservatif ? ». Selon l’institut, seuls 40 % des Suédois ont des relations sexuelles protégées.
Figés en plein coït, il y a 47 millions d’annéesDes couples de tortues figées en plein coït ont été découverts dans un gisement de fossiles allemand vieux d’environ 47 millions d’années, ce qui constitue le plus ancien témoignage d’accouplement jamais trouvé chez des vertébrés, indiquent des chercheurs. Au-delà de l’aspect anecdotique de cette étreinte fatale,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut