Rechercher
Rechercher

Sport

La gazette

Bulles et balles. Pendant que certaines équipes éliminées de l’Euro 2012 plient bagage, leurs supporteurs peuvent « se consoler un peu et sécher les larmes » en allant au musée de la caricature à Varsovie qui propose une exposition humoristique : « La ballon est dans le jeu ». Les dessins évoquent des thèmes tels que les décisions discutables d’arbitres, la brutalité ou l’argent dans le football. Un grand prix, 10 000 zlotys (2 350 euros), a été décerné à l’artiste polonais Krzysztof Grzondziel. Son dessin montre la famille d’un footballeur dans un stade – sa femme enceinte, son fils, un bébé dans un landau – en train de supplier l’arbitre de retirer un carton rouge qu’il vient d’attribuer. L’exposition restera ouverte jusqu’en septembre.

Monde virtuel. L’Espagne, en tête du B, pourrait croiser la route de l’Angleterre, actuelle 2e du groupe D, en quart de finale. Une possibilité qui ne fera pas changer pour autant les habitudes, sur la console de jeux, d’Albiol et Arbeloa qui défient régulièrement leurs compagnons en prenant l’équipe... d’Angleterre. « Demandez à Alvaro (Negredo) qui fait équipe avec Mata et qui perd toujours contre nous », se flatte Albiot. Lors d’un possible quart, mieux vaudrait en tout cas pour la Roja que les hommes de Hodgson soient moins habiles que leurs avatars de jeux vidéo.

La Grèce dans l’Euro ! Remue-méninges parmi les journalistes AFP chargés de suivre l’Euro de foot, avant Grèce-Russie samedi à Varsovie. Dernière de la poule avec un point, la Grèce risque l’élimination face aux Russes, favoris. Une défaite ou un nul, c’est l’élimination. « La Grèce sort de l’Euro » : certains imaginaient déjà l’alerte ainsi rédigée se propageant comme une traînée de poudre et les redoutables quiproquos qu’elle pourrait créer à la veille d’une élection législative décisive en Grèce où certains envisagent la fin de l’euro et le retour à la drachme. Pour éviter tout malentendu, les journalistes sont donc prudemment invités à trouver une autre formulation en cas d’élimination. Peine perdue : Karagounis s’est chargé de qualifier les Hellènes et d’éliminer les Russes. La Grèce reste, donc, bel et bien dans la zone Euro.

Cadeau de départ. Zlatan Ibrahimovic et la Suède sont déjà éliminés de l’Euro, mais les Ukrainiens ne voudraient pas qu’ils quittent le pays avec uniquement de mauvais souvenirs. À la fin de sa conférence de presse dimanche, le grand attaquant suédois a ainsi vu une jeune Ukrainienne arriver en courant et disant « One second ! One second ! » Elle voulait en fait lui offrir une chemise traditionnelle brodée, comme on en trouve partout sur les marchés de Kiev. D’abord un peu perplexe, Zlatan a fini par accepter le cadeau avec le sourire.

1992. Le Danemark a battu l’Allemagne 8-2 ! Du moins leurs supporteurs, qui se sont livrés à un match à la veille du choc de leurs sélections dans le groupe B. Le match, qui s’est déroulé dans le stade polytechnique de Lviv sous une chaleur accablante, était organisé par l’Association des supporters danois pour commémorer la finale de l’Euro1992, remportée à la surprise générale par le Danemark face à l’Allemagne (2-0). Chaque joueur amateur s’est vu remettre une médaille en souvenir.
Bulles et balles. Pendant que certaines équipes éliminées de l’Euro 2012 plient bagage, leurs supporteurs peuvent « se consoler un peu et sécher les larmes » en allant au musée de la caricature à Varsovie qui propose une exposition humoristique : « La ballon est dans le jeu ». Les dessins évoquent des thèmes tels que les décisions discutables d’arbitres, la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut