Rechercher
Rechercher

Culture

L’hommage du ministre de la Culture

Le ministre de la Culture, Gaby Layoun, a adressé à Amin Malouf un hommage appuyé.
« Je vous remercie de la part de tous vos compatriotes, a-t-il notamment dit, pour avoir porté très haut, à travers votre œuvre et son couronnement – auquel nous assistons aujourd’hui –, le nom de notre cher Liban souvent assimilé, hélas, aux guerres et aux conflits.
En occupant le fauteuil 29 au sein de l’Académie française, vous venez de faire de notre pays un synonyme de gloire et de culture. Je vous remercie de démontrer ainsi que notre pays, farouche défenseur de la langue française, a toujours été à l’avant-garde de la francophonie. Maintenant, investi de cette noble mission, immortel parmi les immortels, vous devenez le gardien du temple, nous rappelant sans cesse que la francophonie n’est pas seulement une langue, mais qu’elle véhicule des valeurs essentielles auxquelles notre peuple croit profondément et qui font que le Liban se distingue de tout son environnement géographique. »
Et de conclure : « Amin Maalouf, sous cette coupole légendaire, tout ministre de la Culture que je suis, je m’incline devant vous et vous dis la reconnaissance du gouvernement libanais. »
Le ministre de la Culture, Gaby Layoun, a adressé à Amin Malouf un hommage appuyé.« Je vous remercie de la part de tous vos compatriotes, a-t-il notamment dit, pour avoir porté très haut, à travers votre œuvre et son couronnement – auquel nous assistons aujourd’hui –, le nom de notre cher Liban souvent assimilé, hélas, aux guerres et aux conflits. En occupant le fauteuil 29 au...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut