Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

"Les rebelles de Syrie-Rif d'Alep" : Pas de libération des pèlerins libanais avant des excuses de Nasrallah (al-Jazeera)

Dans un communiqué diffusé par la chaîne qatarie al-Jazira, un groupe se présentant comme "Les rebelles de Syrie-Rif d'Alep" a assuré que les pèlerins chiites libanais (enlevés le 22 mai à Alep) sont leurs "hôtes" et qu'"ils vont bien". Le communiqué ajoute que "les négociations pour leur libération ne seraient possibles qu'au cas où le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, présente des excuses pour son dernier discours".

 

Dimanche dernier, le chef démissionnaire du Conseil national syrien (CNS) Bourhan Ghalioun avait évoqué le discours de Hassan Nasrallah (vendredi dernier) le qualifiant de provocation pure. Dans ce discours, le chef du parti chiite avait affirmé à l’intention des ravisseurs syriens anti-Assad que son parti ne changerait en rien sa position à l’égard du conflit en Syrie. "C’était une sorte de défi et tout cela s’est répercuté négativement sur le processus de libération", avait relevé M. Ghalioun.

 

Parallèlement, le Premier ministre libanais Nagib Mikati, en visite à Istanbul, s'est entretenu, à huis-clos, jeudi soir, avec son homologue turc Recep Tayyip Erdogan. Les discussions entre les deux hommes ont notamment porté sur l’affaire des pèlerins libanais, Ankara étant, selon certains sources, directement impliqué dans les négociations.

 

Dans un communiqué diffusé par la chaîne qatarie al-Jazira, un groupe se présentant comme "Les rebelles de Syrie-Rif d'Alep" a assuré que les pèlerins chiites libanais (enlevés le 22 mai à Alep) sont leurs "hôtes" et qu'"ils vont bien". Le communiqué ajoute que "les négociations pour leur libération ne seraient possibles qu'au cas où le secrétaire général du Hezbollah, Hassan...