Rechercher
Rechercher

Liban

La Convention de Washington

CITES*, ou Convention de Washington : protocole sur le commerce international des espèces menacées d’extinction. Ratifiée en 1973, la convention à laquelle ont adhéré 175 pays est la principale instance de régulation des échanges de produits animaux ou végétaux, vivants ou morts, à l’échelle de la planète. Elle englobe aujourd’hui quelque 30 000 espèces dans ses annexes.
Des critiques se sont élevées pour dénoncer certains effets pervers de cette réglementation. Selon ses détracteurs, réguler le commerce de certains spécimens, même de la manière la plus stricte qui soit, revient à l’autoriser, alors qu’il faudrait purement et simplement l’abolir.
CITES*, ou Convention de Washington : protocole sur le commerce international des espèces menacées d’extinction. Ratifiée en 1973, la convention à laquelle ont adhéré 175 pays est la principale instance de régulation des échanges de produits animaux ou végétaux, vivants ou morts, à l’échelle de la planète. Elle englobe aujourd’hui quelque 30 000 espèces dans ses annexes. Des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut