Rechercher
Rechercher

Lifestyle - People

L’Algérie pleure sa « Rose »

Le cercueil de Warda el-Jazaïria porté par des membres de la Protection civile. Elle a été inhumée au cimetière el-Alia d’Alger. Farouk Batiche/AFP

L’Algérie a réservé un accueil solennel et rempli d’émotion à la dépouille de sa diva Warda el-Jazaïria, qui a été enterrée samedi au cimetière el-Alia d’Alger, pour y reposer dans le carré des moujahidine aux côtés des hommes les plus importants du pays.
Fait rarissime pour une personnalité non politique, une haie d’honneur de la Protection civile a accueilli au cimetière le cercueil de « La Rose algérienne », suivi par son fils Ryad, la gorge nouée, incapable de s’exprimer tant l’émotion était forte. Il avait toujours vécu auprès de la cantatrice de la chanson arabe, dont le père était algérien et la mère libanaise. Sa mise en terre dans le carré des moujahidine (combattants indépendantistes) a été accompagnée de centaines de youyous de femmes qui ont assisté à cette cérémonie d’habitude réservée aux hommes, selon le rituel musulman dans ce pays. Le Premier ministre Ahmad Ouyahia et le frère du président Abdelaziz Bouteflika, Saïd Bouteflika, marchaient en tête du cortège, avec à leurs côtés, notamment, le conseiller et ami d’enfance du roi du Maroc Mohammad VI, Fouad el-Himma.
Warda est morte à 72 ans d’une crise cardiaque jeudi au Caire, où étaient déjà décédées les ambassadrices de la chanson arabe devenues éternelles, la Syrienne Asmahane et l’Égyptienne Oum Koulsoum. Son corps, ramené à Alger par avion spécial, avait été accueilli vendredi soir à l’aéroport par plusieurs ministres.
(Source : AFP)
L’Algérie a réservé un accueil solennel et rempli d’émotion à la dépouille de sa diva Warda el-Jazaïria, qui a été enterrée samedi au cimetière el-Alia d’Alger, pour y reposer dans le carré des moujahidine aux côtés des hommes les plus importants du pays.Fait rarissime pour une personnalité non politique, une haie d’honneur de la Protection civile a accueilli au...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut