Rechercher
Rechercher

Mode - Prévisions d’Altagamma

Plus de 200 milliards d’euros en 2012 pour le marché du luxe

Toujours tiré par la Chine, le marché mondial du luxe devrait enregistrer une croissance de 6 à 7 % en 2012 et dépasser la barre des 200 milliards d’euros, selon une étude publiée lundi par la fondation Altagamma, qui réunit les grands noms du luxe italien.
À un tel niveau, la croissance du marché du luxe sera toutefois inférieure cette année à celle de 10 % enregistrée en 2011.
« Malgré l’instabilité socio-économique, les prévisions sont très positives : avec une croissance attendue autour de 6-7 % à taux de change constants, le marché du haut de gamme dépassera le chiffre record de 200 milliards d’euros » en 2012, assure cette étude réalisée par le cabinet Bain&Company.
« La Chine continue à être le moteur de la croissance » avec une prévision de croissance comprise entre 18 et 22 % tandis que l’Inde, « éternelle promesse du marché du luxe, montre finalement une accélération de la croissance (+15-20 %) », souligne cette étude.
« À part en Espagne, en Italie », deux économies entrées en récession sous le poids de la crise de la dette et de mesures d’austérité draconiennes, « et au Japon, le marché des produits haut de gamme croît significativement dans le monde entier », s’est félicité Armando Branchini, secrétaire général de la fondation Altagamma.
En moyenne, la croissance du marché du luxe devrait être comprise entre 5 et 7 % dans la région Amériques, entre 2 et 4 % en Europe et entre 0 et 2 % au Japon.
À moyen terme, la croissance du marché mondial du luxe devrait se poursuivre à un taux moyen de 7 à 9 % par an. Il devrait ainsi atteindre 235-240 milliards d’euros en 2014, toujours tiré par les mêmes dynamiques, conclut cette étude.
Toujours tiré par la Chine, le marché mondial du luxe devrait enregistrer une croissance de 6 à 7 % en 2012 et dépasser la barre des 200 milliards d’euros, selon une étude publiée lundi par la fondation Altagamma, qui réunit les grands noms du luxe italien.À un tel niveau, la croissance du marché du luxe sera toutefois inférieure cette année à celle de 10 % enregistrée...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut