Rechercher
Rechercher

Agenda - Distinction

Hommage et gratitude au révérend père Atallah

Le père Atallah et Mme Kammermann.

Dans un collège aussi vieux que celui de Saint-Joseph de Antoura, les célébrations ne manquent pas. La toute dernière a eu lieu tout récemment avec pour objectif l’hommage rendu au père Naoum Atallah pour ses soixante ans de sacerdoce, père Naoum qui entame allègrement sa 86e année. Ce fut une manifestation spontanée de sympathie envers un personnage charismatique, aimé de tous ses élèves.
Pour ce qui est de la cérémonie, il ne s’agissait pas moins que de décerner au P. Naoum la médaille de la Légion d’honneur, grade de chevalier, par l’intermédiaire de Mme Christiane Kammerman, sénateur des Français établis hors de France, mandatée par le président de la République française.
Les discours, très amicaux, ont suivi. Un mot de sympathie de l’actuel président de l’amicale des anciens, suivi de l’intervention du visiteur et supérieur du collège, Antoine Nakad, souhaitant la bienvenue au sénateur et la remerciant pour avoir sollicité personnellement la distinction. Enfin vint la décoration.
S’adressant aux responsables présents, le père Atallah leur a demandé de réaliser son ultime souhait : faire de telle sorte que l’assurance couvre tous ceux qui en ont besoin, surtout les personnes âgées ; permettre aux jeunes d’avoir un chez-soi, si petit soit-il, leur permettant de fonder un foyer.
Enfin, pour clore l’événement, un riche buffet, appelé modestement « vin d’honneur », a été servi dans l’immense salle de l’ancien réfectoire des pensionnaires, et l’on procéda aussi à la distribution d’un livre composé à cette occasion par les anciens.
Dans un collège aussi vieux que celui de Saint-Joseph de Antoura, les célébrations ne manquent pas. La toute dernière a eu lieu tout récemment avec pour objectif l’hommage rendu au père Naoum Atallah pour ses soixante ans de sacerdoce, père Naoum qui entame allègrement sa 86e année. Ce fut une manifestation spontanée de sympathie envers un personnage charismatique, aimé de tous ses...