Rechercher
Rechercher

Santé

Ampleur et coût des infections résultant de soins de santé

– À tout instant, plus de 1,4 million de personnes dans le monde souffrent d’infections contractées à l’hôpital.
– Entre 5 et 10 % des patients admis dans des hôpitaux modernes de pays développés contractent une ou plusieurs infections.
– Le risque de contracter une infection au cours de soins de santé est deux à vingt fois plus élevé dans les pays en développement que dans les pays développés. Dans certains pays en développement, la proportion de patients souffrant d’une infection résultant de soins de santé peut dépasser 25 %.
– Aux États-Unis, un patient hospitalisé sur 136 tombe gravement malade par suite d’une infection nosocomiale, ce qui équivaut à deux millions de cas et à près de 80000 décès chaque année.
– En Angleterre, plus de 100 000 cas d’infections résultant de soins de santé aboutissent à plus de 5 000 décès par an, directement imputables aux infections.
– Au Mexique, on estime que 450 000 cas d’infections liées à des actes de soins causent chaque année 32 décès pour 100000 habitants.
– On estime à un milliard de livres sterling le coût annuel des infections contractées au cours de soins en Angleterre. Aux États-Unis, ce coût est estimé chaque année entre 4,5 et 5,7 milliards de dollars. Au Mexique, le coût annuel représente près de 1,5 milliard de dollars.
(Source : OMS)
– À tout instant, plus de 1,4 million de personnes dans le monde souffrent d’infections contractées à l’hôpital.– Entre 5 et 10 % des patients admis dans des hôpitaux modernes de pays développés contractent une ou plusieurs infections.– Le risque de contracter une infection au cours de soins de santé est deux à vingt fois plus élevé dans les pays en développement...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut