Rechercher
Rechercher

Sport

La presse espagnole sous le choc

« Si près, si loin » : la presse espagnole était sous le choc hier au lendemain de la défaite du Real Madrid en demi-finale de Ligue des champions face au Bayern Munich.
Le coup est d’autant plus rude pour l’Espagne, habituée à régner sur les terrains de football, que le FC Barcelone, tenant du titre, avait subi le même sort mardi face à Chelsea.
En conséquence, aucun club espagnol ne sera présent le 19 mai à Munich pour la finale de la Ligue des champions.
« Si près, si loin », titrait en une le quotidien sportif madrilène Marca, sous une photo de José Mourinho à genoux sur la pelouse, prostré, regard au sol, en rappelant le doublé de Cristiano Ronaldo durant les 15 premières minutes de jeu qui avait soulevé l’espoir du camp madrilène.
« Adieu Munich », ajoutait le journal, soulignant dans un commentaire sans concessions que le Real venait de laisser passer une « occasion historique de disputer la finale de la Ligue des champions ».
« Nous sommes restés pétrifiés », titrait AS, l’autre quotidien proche du Real, sous une photo des joueurs de l’équipe madrilène observant un tir au but de Cristiano Rolando repoussé par le Bayern.

« Plan B »
« Cristino, Kaka et Ramos ont suivi les pas de Messi », ajoutait AS en rappelant le penalty raté de Lionel Messi mardi face à Chelsea.
AS soulignait cependant la volonté de l’entraîneur José Mourinho de rester au Real, en dépit de rumeurs selon lesquelles il pourrait quitter ses fonctions.
« J’ai le sentiment que je vais rester », a déclaré l’entraîneur portugais après le match.
Sans pitié, les journaux catalans, proches du FC Barcelone, commentaient eux aussi la défaite du club rival.
« Très dur K.-O. au Bernabeu face à un Bayern très supérieur », lançait le quotidien Sport, affichant une photo de Cristiano Ronaldo la tête entre les mains.
« Dehors ! » résumait Mundo Deportivo, en rappelant que le Real avait subi le même sort que le Barça la veille.
Les deux quotidiens catalans assuraient que Barcelone a déjà un « plan B » au cas où Pep Guardiola quitterait ses fonctions d’entraîneur du club.
Sport, sans citer ses sources, affirmait que trois candidats étaient sur les rangs pour le remplacer, citant le sélectionneur de l’équipe de France Laurent Blanc, l’entraîneur de l’Olympiakos, Erneste Valverde, et celui de l’Athletic Bilbao, Marcelo Alberto Bielsa.
(Source : agences)
« Si près, si loin » : la presse espagnole était sous le choc hier au lendemain de la défaite du Real Madrid en demi-finale de Ligue des champions face au Bayern Munich.Le coup est d’autant plus rude pour l’Espagne, habituée à régner sur les terrains de football, que le FC Barcelone, tenant du titre, avait subi le même sort mardi face à Chelsea.En conséquence, aucun...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut