Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball - NBA

Chicago trace sa route

Chicago a fait un pas supplémentaire vers la place de numéro un de la saison régulière de NBA en battant Indiana 92-87.

Le meneur canadien Steve Nash pourrait très bien avoir arboré pour la dernière fois le maillot n° 13 de Phoenix, lors du match contre San Antonio. Matt Yok/AP

Sacrés sans jouer rois de la conférence Est après la défaite de Miami à Boston mardi, les Bulls ont fait honneur à leur couronne grâce notamment à un double double de Joakim Noah (14 points et 14 basses en 34 minutes).
Chicago conservera l’avantage du terrain jusqu’en finale en cas de victoire contre Cleveland lors de son dernier match ou de défaite de San Antonio face aux Golden State Warriors.
Les Bulls auront besoin pour cela d’un Derrick Rose au meilleur de sa forme. Le MVP de la saison dernière est apparu encore un peu juste contre Indiana (10 points et 7 passes), après avoir manqué 26 matches sur blessure cette année, mais « il dit qu’il se sent beaucoup mieux », a assuré son entraîneur Tom Thibodeau.
Chicago affrontera au premier tour des play-offs New York ou Philadelphie, vainqueurs respectivement des Los Angeles Clippers (99-93) et de Milwaukee (90-85). Les Knicks termineront septième et hériteront de Miami s’ils ne perdent pas leur dernier match contre Charlotte ou si Philadelphie ne bat pas Detroit.

Bataille à distance
 Sans Tony Parker, Tim Duncan et Manu Ginobili, laissés au repos pour les deux derniers matches de la saison régulière, et sans leur coach Gregg Popovich, rentré à San Antonio pour des raisons personnelles, les Spurs ont signé une neuvième victoire de suite à Phoenix (110-106).
Après dix saisons dans l’Arizona, le meneur Steve Nash a peut-être disputé son dernier match avec le maillot des Suns, puisqu’il est « agent libre » à la fin de la saison et que Phoenix ne jouera pas les play-offs.
Déclaré bon pour le service après avoir été mis K-O dimanche par le coude de Metta World Peace – qui a écopé pour la peine de sept matches de suspension –, James Harden n’a pas pris part à la défaite d’Oklahoma City sur son parquet face aux Denver Nuggets (106-101).
Mais le vrai match était celui que se livrent à distance Kevin Durant et Kobe Bryant pour le titre de meilleur marqueur de la saison régulière. L’ailier du Thunder a enquillé 32 points pour son dernier match. Pour le détrôner, son rival des Lakers devra donc en inscrire au moins 38 à Sacramento dans son dernier match de la saison régulière.

(Source : agences)

Jeremy Lin de retour sur les parquets
Jeremy Lin, le meneur de jeu des New York Knicks opéré au genou gauche le 2 avril, a effectué les premiers tests physiques et des tirs hier afin de se rendre compte s’il serait ou non en mesure de rejouer en play-offs cette saison.
« Je lui ai demandé comment il se sentait après un petit échauffement. Il m’a répondu qu’il se sentait plutôt bien, mais il nous reste encore beaucoup de travail à effectuer afin d’assurer qu’il ne ressente plus aucune douleur », a expliqué l’entraîneur Mike Woodson.
Lin avait subi une arthroscopie du genou gauche pour une petite déchirure au ménisque et devait être absent pendant environ six semaines.
« J’aimerais croire qu’il serait prêt à nous rejoindre si nous passions le premier tour » des play-offs, a ajouté le technicien.
Lin, 23 ans, a aligné les miracles pour les Knicks avant sa blessure alors qu’il était un inconnu en janvier, provoquant un vent de « Linsanity » (folie Lin) aux États-Unis.
Le phénomène Jeremy Lin a fait le tour de la planète en moins de trois semaines en février après que ce premier Américain d’origine asiatique à jouer en NBA eut réalisé la meilleure performance de l’histoire de la NBA moderne (depuis 1976) à l’issue de ses dix premières titularisations.

Les résultats

New York Knicks-LA Clippers 99-93
Phoenix-San Antonio 106-110
Oklahoma-Denver 101-106
Milwaukee-Philadelphie 85-90
Cleveland-Washington 85-96
Orlando-Charlotte 102-95
Indiana-Chicago 87-92.
Sacrés sans jouer rois de la conférence Est après la défaite de Miami à Boston mardi, les Bulls ont fait honneur à leur couronne grâce notamment à un double double de Joakim Noah (14 points et 14 basses en 34 minutes).Chicago conservera l’avantage du terrain jusqu’en finale en cas de victoire contre Cleveland lors de son dernier match ou de défaite de San Antonio face aux...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut