Rechercher
Rechercher

Sport

Real Madrid-Bayern Munich : le roi Ronaldo contre les Bavarois

Guidés par un Ronaldo euphorique après son but victorieux (2-1) lors du clásico, les Madrilènes veulent terrasser leur bête noire, le Bayern Munich, vainqueur 2-1 à l’aller, dans une demi-finale retour de Ligue des champions aux nombreux matches dans le match de demain.

Ronaldo : bon courage Lahm
Auteur du but décisif samedi lors de la victoire (2-1) des Merengue face aux Barcelonais, le Portugais devrait être sur un petit nuage contre les Munichois.
L’actuel meilleur buteur de la Liga (42 réalisations) n’est en effet jamais aussi dangereux que lorsqu’il se sent euphorique. Et avec un titre de champion d’Espagne presque déjà en poche après le succès contre les Blaugrana doublé d’un record personnel battu (54 buts marqués en une saison), « euphorique » est presque un euphémisme pour décrire l’état actuel de « Cristiano ». Cette dynamique positive pourrait être un puissant moteur pour le Real, qui n’a besoin que d’un 1-0 pour se qualifier. Pour museler le Portugais et ses incessantes courses dans les espaces, le Bayern devrait adopter le même dispositif collectif qu’à l’aller : Philipp Lahm dans le rôle de chien de garde attitré, mais avec le soutien de tous ou presque.
Lahm, 28 ans, aura pour lui la fraîcheur, n’ayant pas joué une seule minute depuis le match aller pour suivre du banc la victoire à Brême (2-1). Mais il aura contre lui la menace d’un nouveau carton jaune qui, en cas de qualification, pourrait le priver d’une finale le 19 mai à l’Allianz-Arena.

« Kaiser » Ribéry contre Arbeloa and Co.
Douze buts et 19 passes décisives en Bundesliga : à 29 ans, Franck Ribéry a pris la taille « Kaiser » cette saison, sa plus prolifique depuis son arrivée en 2007 en Bavière ! Omniprésent, hargneux, créatif et certainement le plus imprévisible des Bavarois, « Francky » torture les défenseurs.
Ce fut le cas à l’aller pour le pauvre Alvaro Arbeloa, et encore samedi où, en l’espace d’une demi-heure de jeu, son coup de rein et ses crochets ont martyrisé les défenseurs brêmois jusqu’au but de la victoire. Son engagement est actuellement sans limite, parfois hélas jusque dans le vestiaire où il s’est récemment frictionné avec Arjen Robben.
Pour contenir la fougue de Ribéry, l’entraîneur du Real José Mourinho rejouera vraisemblablement la carte Alvaro Arbeloa. S’il est loin d’être une foudre de guerre dans le jeu offensif, l’international espagnol, titulaire indiscutable chez les Blancs, est en effet une valeur sûre à l’heure de boucher le couloir droit.

Le « Torero » Gomez pour mater Ramos l’Andalou
S’il n’a ni la frappe de mule d’un Ronaldo ni la facilité technique de Messi, Mario Gomez est le seul à suivre le rythme infernal de « Leo » Messi au classement des buteurs de la C1, avec 12 buts (contre 14) dont celui désormais historique de la victoire dans le temps additionnel au match aller.
Ce déménageur des surfaces (1,89 m pour 88 kg), qui n’a joué qu’une vingtaine de minutes à Brême, est prêt pour le choc avec la rude charnière Merengue. Histoire de s’offrir une passe de « Torero » (geste qu’il s’accorde après un but et qui lui a valu ce surnom) dans le légendaire Santiago-Bernabeu, sur la terre natale de son papa...
Pas sûr toutefois que Sergio Ramos, auteur d’une excellente saison dans l’axe du Real Madrid, où il a été recentré en début de saison après plusieurs années comme latéral droit, laisse faire l’avant-centre allemand.
Associé en charnière centrale au rude défenseur portugais Pepe, Ramos sera toutefois handicapé par un détail important : il pourrait être privé d’une éventuelle finale s’il était averti demain.

Source : AFP)
Guidés par un Ronaldo euphorique après son but victorieux (2-1) lors du clásico, les Madrilènes veulent terrasser leur bête noire, le Bayern Munich, vainqueur 2-1 à l’aller, dans une demi-finale retour de Ligue des champions aux nombreux matches dans le match de demain.Ronaldo : bon courage LahmAuteur du but décisif samedi lors de la victoire (2-1) des Merengue face aux...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut