Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves

Les militants de Greenpeace, à Tripoli, durant la marche du « Bouclier bleu ».

Environnement
Greenpeace organise la manifestation du « Bouclier bleu » à Tripoli

À l’occasion de la Journée de la terre, Greenpeace Liban a organisé hier une manifestation à Tripoli, baptisée « Bouclier bleu ». L’événement avait pour objectif d’appeler à la protection du littoral de la ville de Tripoli, de sa mer, de ses richesses maritimes et de ses habitants. La manifestation s’est ébranlée depuis la corniche du bord de mer. Elle a atteint la décharge de déchets, connue sous le nom de montagne de poubelle.

Ligne bleue
Hachem dénonce à Chebaa « l’agression israélienne »

Le député Kassem Hachem s’est rendu hier sur les hauteurs de Jabal Sadaneh, à l’ouest de Chebaa, où l’armée israélienne a ouvert une route militaire. Il a estimé que cette manœuvre constitue une « nouvelle agression contre le Liban » car elle « se situe en territoire libanais ». Il a affirmé qu’il redoublait d’efforts pour empêcher cette atteinte à la souveraineté du Liban.

Social
Terro : « Les tensions politiques retardent la clôture du dossier des déplacés »

Le ministre des Déplacés Alaëddine Terro a estimé que la crispation et les tensions politiques ont retardé la clôture du dossier du retour des déplacés, et plus précisément à Brih, où la réconciliation n’a toujours pas eu lieu. Le ministre a affirmé qu’il est en train de prendre les mesures administratives nécessaires à la préparation de la réconciliation finale dans ce village, après la signature d’un protocole entre le président de la République, Michel Sleiman, et le député Walid Joumblatt.

Fait divers
Arrestation de trois individus recherchés par la justice

Trois individus recherchés par la justice pour des vols à main armée ont été arrêtés avant-hier dans la nuit dans le quartier de la Galerie Semaan à Beyrouth, par une patrouille de la police judiciaire. Les trois individus, deux de la famille Zeayter et un de la famille Kataya, ont été arrêtés alors qu’ils tentaient de prendre la fuite. L’un d’entre eux portait dans son sac trois cartes d’identité portant trois noms différents, qu’il utilisait pour déjouer les contrôles d’identité aux barrages.

Indemnités
Le Haut Comité de secours à Denniyé

Le secrétaire général du Haut Comité de secours, le général Ibrahim Bachir, s’est rendu hier à Denniyé pour mettre la touche finale au plan de réparation des dégâts dus aux glissements de terrain et aux coulées de boue dans la région. Il était accompagné du directeur général du Conseil du Sud, Hachem Haïdar, et du directeur général du ministère des Déplacés, Ahmad Mahmoud.
EnvironnementGreenpeace organise la manifestation du « Bouclier bleu » à Tripoli À l’occasion de la Journée de la terre, Greenpeace Liban a organisé hier une manifestation à Tripoli, baptisée « Bouclier bleu ». L’événement avait pour objectif d’appeler à la protection du littoral de la ville de Tripoli, de sa mer, de ses richesses maritimes et de ses habitants....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut