Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball

WABA : le Club sportif remet les pendules à l’heure face à Mahram

Le joueur Ali Mahmoud en pleine action au milieu de la défense iranienne. Le Club sportif s’est imposé, hier à Téhéran, face à Mahram (101-93) en finale de la Coupe d’Asie de l’Ouest.

Le Club sportif de Beyrouth, champion du Liban en titre, a réussi un véritable exploit en s’imposant, hier à Téhéran face aux Iraniens de Mahram, par 101 points à 93 (17-17, 37-42, 65-65), lors de la quatrième partie de la finale de la Coupe d’Asie de l’Ouest, qui se joue au meilleur des cinq manches.
Grâce à cette victoire acquise au forceps, le Club sportif revient à la hauteur de Mahram (2-2) au total des quatre rencontres et arrache le droit de disputer une cinquième partie.
Le Club libanais qui défendait sa couronne dans cette compétition, a su puiser dans ses réserves les ressources physiques nécessaires pour venir à bout de son redoutable adversaire qui jouissait en outre de l’avantage du terrain. Du coup, Mahram a perdu son invincibilité sur son terrain fétiche, « l’Azadi arena » où il n’a jamais été battu cette saison toutes compétitions confondues.
Mais la victoire a tardé à se dessiner pour le Club sportif qui a souffert lors des vingt premières minutes. En effet, menés à la mi-temps (42-37), les joueurs libanais ont remonté la pente lors du 3e quart avant de sortir le grand jeu dans le dernier quart et de décrocher une victoire méritée face à Mahram.
Cette victoire constitue une véritable performance pour le Club sportif, d’autant plus que le coach Fouad Abou Chacra a dû composer avec une équipe en demi-teinte privée de plusieurs éléments-clés.
La cinquième et dernière manche, qui s’annonce d’ores et déjà explosive, de cette finale est prévue pour lundi prochain à Téhéran. On croise les doigts.
Le Club sportif de Beyrouth, champion du Liban en titre, a réussi un véritable exploit en s’imposant, hier à Téhéran face aux Iraniens de Mahram, par 101 points à 93 (17-17, 37-42, 65-65), lors de la quatrième partie de la finale de la Coupe d’Asie de l’Ouest, qui se joue au meilleur des cinq manches.Grâce à cette victoire acquise au forceps, le Club sportif revient à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut