Rechercher
Rechercher

Lifestyle - People

Des objets de Whitney Houston s’arrachent aux enchères

Certains des objets personnels de Whitney Houston se sont vendus cinq fois leur estimation initiale. Photo Frederic J. Brown/AFP

Des objets ayant appartenu à la chanteuse à la voix d’or Whitney Houston, décédée en février dernier à l’âge de 48 ans, se sont arrachés aux enchères ce week-end à Los Angeles, certains atteignant cinq fois leur prix de réserve.
C’est la première fois depuis la mort de la star dans sa chambre d’hôtel la veille de la cérémonie de remise des Grammy Awards que certains de ses effets personnels étaient mis en vente publiquement. Les deux paires de boucles d’oreilles que la star arborait dans le film Bodyguard ont ainsi été vendues 2880 et 7040 dollars, alors qu’elles avaient été estimées respectivement à un maximum de 800 et 2000 dollars. Un bustier brodé de perles est parti pour 19200 dollars (estimation maximum : 6000) et un gilet de satin du film Bodyguard, pour 3520 dollars au lieu des 600 attendus.
Les acheteurs se sont également arrachés des robes de la star décédée, dont une robe du soir en velours gris pour 11520 dollars, alors qu’elle était estimée à entre 1000 et 2000.
La vente, baptisée «Légendes d’Hollywood» et organisée par la maison Julien’s Auctions à Beverly Hills, offrait également d’autres objets célèbres. Le mythique costume frappé d’un «S» sur la poitrine de Superman porté par Christopher Reeve dans Superman IV: La quête pour la paix s’est vendu 35200 dollars, un peu au-dessus des 30000 estimés, et une robe du soir portée par la princesse Diana en 1992, estimée à 80000 dollars, est partie pour 108000.
(Source : AFP)
Des objets ayant appartenu à la chanteuse à la voix d’or Whitney Houston, décédée en février dernier à l’âge de 48 ans, se sont arrachés aux enchères ce week-end à Los Angeles, certains atteignant cinq fois leur prix de réserve.C’est la première fois depuis la mort de la star dans sa chambre d’hôtel la veille de la cérémonie de remise des Grammy Awards que...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut