Rechercher
Rechercher

Sport

Foot express

Bayern Munich : Robben va prolonger jusqu’en 2015
L’international néerlandais du Bayern Munich, Arjen Robben, va prolonger son contrat avec le club bavarois jusqu’en 2015, rapporte dans son édition d’hier le quotidien allemand Bild.
Selon le journal le plus lu d’Allemagne, le milieu offensif devrait parapher son nouveau contrat fin avril, après la 34e et dernière journée du championnat d’Allemagne.
L’entraîneur du club le plus titré du football allemand, Jupp Heynckes, a fait part de son optimisme : « Je m’attends à ce qu’il prolonge bientôt son contrat. »
« Je trouve qu’il a encore montré récemment son importance pour le club. C’est quelqu’un qui place l’équipe au-dessus de tout, c’est très appréciable pour nous », a ajouté le technicien allemand.
Heynckes a balayé tout conflit avec le vice-champion du monde 2010 qui n’avait pourtant pas du tout apprécié de perdre, temporairement en février, son statut de titulaire.
Robben, 28 ans, a rejoint le Bayern en 2009 en provenance du Real Madrid et son contrat expire en 2013.
Il a inscrit cette saison onze buts en championnat d’Allemagne et trois en Ligue des champions, dont un la semaine dernière lors de la victoire (2-0) du Bayern sur le terrain de Marseille en quarts de finale aller de la C1.
Chinaglia, la légende de la Lazio Rome, est mort
Giorgio Chinaglia, joueur légendaire de la Lazio Rome et ancien partenaire de Pelé au Cosmos New York, est mort dimanche en Floride à l’âge de 65 ans d’une crise cardiaque, a annoncé hier la presse italienne.
Très fort caractère, le
« Bison » avait notamment conduit la Lazio à son premier titre de championne d’Italie en 1974, à la tête d’une équipe de « fous » célèbres pour leurs bagarres sur et en dehors du terrain.
Le « Bison » s’était aussi fait remarquer pour avoir insulté son sélectionneur Ferruccio Valcareggi devant les caméras du monde entier au Mondial 1974, pour avoir été remplacé contre Haïti.
« Long John » a fini sa carrière au Cosmos, où il eut une dispute célèbre avec le roi Pelé, qui lui reprochait de tirer de n’importe où : « Je suis Chinaglia. Je tire d’où je veux car Chinaglia peut marquer de partout », avait-il répondu.

Triplé de Thierry Henry avec les New York Red Bull
 Le Français Thierry Henry a marqué trois buts pour son club des New York Red Bull ce week-end, dans le cadre de la quatrième journée du championnat d’Amérique du Nord de football, dont il est en tête du classement des buteurs avec cinq buts au total.
L’ancien attaquant de l’équipe de France et d’Arsenal a signé son premier triplé aux États-Unis lors de la victoire 5-2 de son équipe face aux Canadiens de Montréal (5-2), qui permet à son club de remonter à la deuxième place au classement de la conférence Est, derrière le Sporting Kansas City.
Thierry Henry avait déjà signé un doublé lors de la victoire 4-1 de son club contre les Colorado Rapids, lors de la 3e journée de la MLS.
Depuis son arrivé en MLS en juillet 2010 en provenance de Barcelone, Henry a marqué 21 buts en 41 matches et a été élu dans l’équipe-type de la saison 2011.
          (Source : agences)
Bayern Munich : Robben va prolonger jusqu’en 2015L’international néerlandais du Bayern Munich, Arjen Robben, va prolonger son contrat avec le club bavarois jusqu’en 2015, rapporte dans son édition d’hier le quotidien allemand Bild.Selon le journal le plus lu d’Allemagne, le milieu offensif devrait parapher son nouveau contrat fin avril, après la 34e et dernière journée...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut