Rechercher
Rechercher

Sport

Calcio : la Juventus Turin est toujours là

La Juventus Turin a suivi le rythme imposé par l’AC Milan, prolongeant la saison pénible de l’Inter Milan en gagnant (2-0) le « Derby d’Italie », ce week-end, pour rester deuxième à 4 points du leader, vainqueur de l’AS Rome, lors de la 29e journée du championnat.
La Juve « n’a pas rendu les armes », avait assuré Alessandro Del Piero. Le légendaire « Alé » a tenu parole, marquant lui-même le but du K.-O. peu après être entré en jeu (2-0, 71).
L’Uruguayen Martin Caceres a posé la première pierre de ce précieux succès en marquant de la tête sur corner (57), dans un désert de marquage qui déshonore les ancêtres du « catenaccio » (cadenas) de l’Inter.
Les « Nerazzurri » avaient fait jeu égal, voire un peu mieux, avec la Juve. Mais après le premier but, on a retrouvé l’Inter désolante de cette saison, désormais à 10 points de la 3e place et de la Ligue des champions. Et la fin de match aurait pu tourner à la correction...
La Juve était obligée de gagner, car l’AC Milan avait pris le large, grâce encore une fois à Zlatan Ibrahimovic, un but sur penalty, un second sur un numéro de jongleur.
Loin derrière le duo de tête, la Lazio Rome a pris seule la troisième place en battant Cagliari (1-0), profitant des nuls de Naples contre Catane (2-2), et de l’Udinese à Palerme (1-1).
Un but de Modibo Diakité à la 88e minute a donné 3 points d’avance à la Lazio, et au moment où le défenseur français s’élevait pour marquer, le Napoli était rejoint par Catane après avoir mené 2-0 !
Malgré l’absence très lourde du buteur allemand Miroslav Klose, blessé pour un mois, la Lazio s’est reprise après deux défaites.
Naples, qui rêve de rejouer la C1 après avoir été 8e de finaliste cette année, a laissé passer une occasion, mais Catane, très joueur, a mérité son point. Le Napoli avait fait la différence en six minutes grâce au Suisse Blerim Dzemaili (61) et à l’habituel Edinson Cavani (67), pour son 19e but de la saison.
Mais les Siciliens, très bons depuis début 2012, sont revenus grâce à Nicolas Spolli (74) et Davide Lanzafame (85). Le Catane de Vincenzo Montella, 7e, est toujours en course pour l’Europe.
Le troisième prétendant au podium, l’Udinese, boite sérieusement. Elle n’a gagné qu’un seul de ses neuf derniers matches. Les rencontres de la lutte pour le maintien ont débouché sur des matches nuls, ce qui n’arrange pas les affaires des trois relégables, Cesena, Novare et Lecce. Les deux derniers se sont neutralisés (0-0), et Cesena n’a pas remporté sa course poursuite contre Parme (2-2), où les deux équipes ont mené au score.Cesena, à 14 points de Parme, le premier non-relégable, est virtuellement condamné, et Novare (à 8 points) et Lecce (à 5 points) peuvent s’inquiéter.
          
             (Source : AFP)
La Juventus Turin a suivi le rythme imposé par l’AC Milan, prolongeant la saison pénible de l’Inter Milan en gagnant (2-0) le « Derby d’Italie », ce week-end, pour rester deuxième à 4 points du leader, vainqueur de l’AS Rome, lors de la 29e journée du championnat.La Juve « n’a pas rendu les armes », avait assuré Alessandro Del Piero. Le légendaire « Alé »...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut