Rechercher
Rechercher

Sport

Foot express

La Turquie veut son Euro
Donnez-nous l’Euro 2020. La demande est signée du Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan qui prononçait un discours lors du 36e congrès de l’UEFA débuté hier matin.
Candidate à l’Euro 2016, la Turquie avait perdu l’attribution de l’événement au profit de la France. Les pays voulant organiser l’Euro 2020 ont jusqu’au 15 mai pour faire connaître leurs intentions. Si, toutefois, une seule équipe venait à proposer ses services à l’UEFA, l’organisation européenne demanderait toutes les garanties nécessaires avant de confirmer le pays reçu. Dans le cas inverse, si plusieurs pays se déclarent, un processus sera lancé pour un laps de 18 mois, durée réservée à la constitution et au dépôt des dossiers.
La désignation du ou des pays hôtes se fera ensuite soit fin 2013, soit début 2014.
                    (Source : AFP)

Platini répond à Richards : Nous ne sommes pas un gang
Nous ne sommes pas un gang, a répondu hier depuis Istanbul Michel Platini, président de l’UEFA, à Dave Richards, président de la Premier League, qui avait utilisé ce terme à l’égard de l’UEFA dans une récente déclaration.
« J’ai lu dans la presse anglaise toujours très bien informée qu’il allait m’envoyer un e-mail pour s’excuser, mais l’e-mail a dû se perdre... Ce sont des déclarations surprenantes, dire qu’on “a volé le foot anglais”, que nous sommes “un gang”, nous ne sommes pas un gang », a d’abord répondu Platini.
« Le foot appartient à tout le monde et quand on domine autant un sport et qu’on est si généreux comme l’Angleterre, alors c’est normal d’en donner à tout le monde », a conclu sur ce sujet Platini par une pirouette.
Le 14 mars, depuis le Qatar, Dave Richards avait déclaré : « Nous avons écrit les règles, déterminé les terrains et tout le reste. Puis, 50 ans plus tard, un type est venu, nous a traités de menteurs et a volé le foot. C’était la FIFA. Puis, 50 ans après, un autre gang appelé UEFA est venu et en a volé un peu plus encore. »
M. Richards était attendu jeudi au congrès de l’UEFA à Istanbul pour signer un mémorandum au nom de l’Association des Ligues européennes de football professionnelles (EPFL) dont il est président, mais il s’est fait remplacer pour la signature du document. « Je ne sais pas pourquoi il n’est pas venu, mais l’important est que le document ait été signé », a encore commenté M. Platini.

          (Source : AFP)
La Turquie veut son EuroDonnez-nous l’Euro 2020. La demande est signée du Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan qui prononçait un discours lors du 36e congrès de l’UEFA débuté hier matin.Candidate à l’Euro 2016, la Turquie avait perdu l’attribution de l’événement au profit de la France. Les pays voulant organiser l’Euro 2020 ont jusqu’au 15 mai pour faire...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut