Rechercher
Rechercher

Sport

Foot express

Joao Havelange, ex-patron de la FIFA, hospitalisé à Rio à 95 ans
Joao Havelange, 95 ans, qui a régné sur la Fédération internationale de football (FIFA) de 1974 à 1998, a été hospitalisé à Rio à la suite d’une infection grave, a indiqué hier à l’AFP une porte-parole de l’hôpital Samaritano.
« M. Havelange a été hospitalisé dimanche soir dans un état infectieux grave et il subit des examens pour savoir d’où vient l’infection », a dit la porte-parole.
« L’état clinique du président d’honneur de la FIFA est grave et inspire la prudence », a dit quant à lui le médecin Joao Mansur Filho hier dans un communiqué de l’hôpital Samaritano de Botafogo.
Le patient a été placé dans l’unité coronarienne et reçoit un traitement avec des antibiotiques par voie veineuse, selon la porte-parole.
M. Havelange est l’ex beau-père de Ricardo Teixeira, 64 ans, ancien tout-puissant patron du football brésilien, qui est visé par une série d’accusations de corruption – impliquant aussi M. Havelange – et qui a démissionné lundi dernier. Teixeira exerçait la présidence de la CBF depuis 23 ans et était aussi chargé de l’organisation locale du Mondial 2014.
         (Source : AFP)

Le Bayern craque pour Debuchy
Après le FC Valence, c’est un autre grand d’Europe qui en pince sérieusement pour Mathieu Debuchy, et pas n’importe lequel, le Bayern Munich. Le latéral droit du LOSC aurait fait craquer le géant bavarois lors d’Allemagne-France (1-2), au cours duquel il a crevé l’écran, délivrant notamment deux passes décisives. Bien que lié aux Dogues jusqu’en juin 2015, l’international tricolore a de bonnes chances de faire ses valises cet été pour voir plus grand.

L’Italie attend Deschamps
Confronté à un vrai manque de moyens, toujours en froid avec José Anigo, Didier Deschamps pourrait bien quitter l’Olympique de Marseille en fin de saison, notamment si le club phocéen venait à ne pas terminer sur le podium. Le nom de l’entraîneur olympien circule de plus en plus en Italie, où sa cote est encore montée d’un cran après avoir sorti l’Inter Milan en 8e de finale de la Ligue des champions. Un Inter Milan, justement, qui aurait des vues sur le champion du monde 98. Tout comme la Roma, si Luis Enrique venait à quitter ses fonctions plus tôt que prévu. Deschamps n’a jamais caché vouloir entraîner de nouveau en Italie.

Ederson vers la Lazio Roma
En fin de contrat en juin prochain, Honorato Ederson quittera l’Olympique lyonnais après quatre années difficiles. Le milieu de terrain brésilien s’est déjà mis d’accord avec la Lazio Rome. Une information pas encore confirmée par le principal intéressé, mais dont a pris note Jean-Michel Aulas, qui a vécu la nouvelle comme une trahison. L’ancien Niçois devrait s’engager pour quatre ans avec les Biancocelesti. Une bien mauvaise opération pour l’OL qui se séparera gratuitement d’un joueur qui lui avait coûté 14 millions d’euros en 2008...

Belhanda courtisé par les plus grands clubs
Auteur d’une fantastique saison avec Montpellier, Younes Belhanda affole tous les plus grands clubs européens. Après le FC Barcelone et le Milan AC, qui sont tombés sous le charme après l’avoir observé à plusieurs reprises, Arsenal et l’Inter Milan s’intéressent désormais au milieu de terrain marocain. Si le MHSC ouvre la porte à un transfert fin de saison, Arsène Wenger a déjà fait savoir que les Gunners pourraient passer à l’action. Belhanda est encore lié pour deux ans avec le club du président Louis Nicollin, qui compte bien conserver sa pépite au moins une année supplémentaire.

Lotina, nouvel entraîneur de Villarreal
Miguel Angel Lotina a été nommé entraîneur de Villarreal après le limogeage, dimanche, de José Molina, a annoncé lundi le club espagnol sur son site Internet.
« Villarreal est parvenu à un accord avec Miguel Angel Lotina pour qu’il devienne l’entraîneur de l’équipe première jusqu’à la fin de saison. »
Miguel Angel Lotina, 55 ans, est le troisième entraîneur à s’asseoir cette saison sur le banc de Villarreal après Juan Carlos Garrido et José Molina, licenciés tous deux pour résultats insuffisants.
Lotina compte notamment dans son palmarès d’entraîneur une Coupe du roi, remportée en 2006 avec l’Espanyol Barcelone, et une Coupe Intertoto, enlevée en 2008 avec le Deportivo La Corogne.
Il arrive à Villarreal pour tenter d’assurer le maintien du club, actuellement 17e au classement et à trois points du premier relégable, le Racing Santander.
         (Source : AFP)

Dimitar Berbatov va quitter MU cet été !
Peu utilisé une nouvelle fois cette saison par Alex Ferguson, l’attaquant bulgare de 31 ans, Dimitar Berbatov, pourrait retrouver un peu plus de temps de jeu dès la saison prochaine. Annoncé, à chaque mercato, aux quatre coins de la planète, l’ancien joueur de Tottenham et du Bayer Leverkusen a toujours été retenu par son club, Manchester United, qui ne voulait pas se passer de ses services. Mais la donne a changé à en croire l’agent du joueur, Emil Danchev.
Alors que les dirigeants de Man. U s’apprêteraient à accepter une prolongation de 4 ans de son contrat, Dimitar Berbatov n’en aurait pas oublié sa priorité : avoir un temps de jeu plus conséquent et relever un dernier challenge de taille avant une préretraite bien méritée. « J’ai eu trois réunions avec sir Alex Ferguson. Ils ne sont pas opposés à un départ cet été (...) », assure son agent. Quant à la destination, Danchev aiguise l’appétit des potentiels prétendants : « Dimitar devrait quitter l’Angleterre, mais il ne veut pas aller aux États-Unis, au Japon ou aux Émirats. » Voilà qui devrait donner quelques idées aux propriétaires qataris du Paris Saint-Germain...

Ghana : le sélectionneur national Goran Stevanovic limogé
Le sélectionneur du Ghana, le Serbe Goran Stevanovic, a été démis de ses fonctions hier, a annoncé la Fédération ghanéenne de football (GFA).
« Après trois semaines d’intenses réunions afin de s’assurer de la meilleure décision à prendre, la fédération ghanéenne vient de mettre officiellement fin ce lundi aux fonctions du sélectionneur national », indique un communiqué de la GFA.
Kwasi Appiah, qui était l’assistant de Goran Stevanovic, assurera l’intérim, précise le communiqué.
Goran Stevanovic, 45 ans, recruté en février 2011 pour un contrat de deux ans, était sur la sellette après l’élimination du Ghana en demi-finale de la CAN-2012 par la Zambie, futur vainqueur de la compétition.
Le Ghana avait finalement terminé 4e de cette CAN, battu par le Mali dans la finale de classement, une performance considérée comme un échec par ses dirigeants, cette nation étant parmi les favorites du tournoi.

         (Source : AFP)
Joao Havelange, ex-patron de la FIFA, hospitalisé à Rio à 95 ansJoao Havelange, 95 ans, qui a régné sur la Fédération internationale de football (FIFA) de 1974 à 1998, a été hospitalisé à Rio à la suite d’une infection grave, a indiqué hier à l’AFP une porte-parole de l’hôpital Samaritano.« M. Havelange a été hospitalisé dimanche soir dans un état infectieux...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut