Rechercher
Rechercher

Sport

Premier League : City et United doivent rebondir après l’Europe

Battus tous deux en Europa League, Manchester City et Manchester United doivent rebondir ce week-end dans le championnat d’Angleterre, où leur motivation aura probablement elle aussi un sursaut alors qu’approche la dernière ligne droite. City, en tête de deux points après 27 journées, se déplace à Swansea et United reçoit West Bromwich demain.
Ni Roberto Mancini ni Alex Ferguson ne peuvent être soupçonnés d’avoir bradé la petite Coupe d’Europe, puisque la majorité de leurs vedettes étaient sur le terrain lors des défaites de City (1-0) à Lisbonne contre le Sporting et d’United contre l’Athletic Bilbao (3-2) à Old Trafford.
Mais l’envie ne se décrète pas et, alors qu’ils restaient sur de très bonnes séries en Premier League – 19 points sur 21 possibles pour United et 18 sur 21 pour City depuis deux mois –, les rivaux ont évolué très loin de leur meilleur niveau face à des concurrents flairant le bon coup à jouer. Il en ira autrement demain, mais les deux derniers candidats pour le titre, Tottenham étant définitivement distancé à treize points du leader, devront se méfier d’adversaires peu réputés mais dangereux. Le promu Swansea n’est que quatorzième du classement mais s’est fait une spécialité de poser des problèmes aux gros calibres dans son stade : Arsenal y a chuté cette saison et Chelsea et Tottenham y ont été tenus en échec. Pour se rendre au pays de Galles, Manchester City sera privé de son défenseur central et capitaine Vincent Kompany, blessé au mollet à Lisbonne.
Alex Ferguson devrait pouvoir s’appuyer sur un effectif pratiquement au complet pour accueillir l’une des équipes en forme du moment. West Bromwich reste sur trois victoires qui ont virtuellement assuré son maintien et dont la dernière, 1 à 0 contre Chelsea, a provoqué le limogeage de l’entraîneur portugais des « Blues » Andre Villas-Boas. S’ils l’emportaient, les « Red Devils » pourraient aborder en confiance les sept journées qui les sépareront du grand choc avec City, lors desquelles ils rencontreront cinq des six derniers du classement.
Arsenal doit l’emporter lundi contre Newcastle pour garder la main dans la course à la qualification pour la Ligue des champions. Les « Gunners », beaux vainqueurs de l’AC Milan 3 à 0 mardi, un résultat toutefois insuffisant pour les maintenir en vie dans l’édition 2011-2012, restent sur une série de quatre succès et un nul en championnat. Chelsea, pour le moment distancé de trois points, aura eu l’occasion de rejoindre provisoirement l’équipe d’Arsène Wenger à la quatrième place dès aujourd’hui en accueillant Stoke.
              (Source : AFP)
Battus tous deux en Europa League, Manchester City et Manchester United doivent rebondir ce week-end dans le championnat d’Angleterre, où leur motivation aura probablement elle aussi un sursaut alors qu’approche la dernière ligne droite. City, en tête de deux points après 27 journées, se déplace à Swansea et United reçoit West Bromwich demain.Ni Roberto Mancini ni Alex...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut