Rechercher
Rechercher

Sport - Football

Ligue 1 : Lyon-Lille, gare au choc

Gare au choc lors du duel Lyon-Lille entre un OL éliminé de la Ligue des champions et qui pourrait bien dire adieu à cette compétition lucrative s’il ne parvient pas à se relancer, et un LOSC solidement installé sur le podium, à l’occasion de la 27e journée du championnat de France.

Évian/Thonon-Sochaux : y aura-t-il un électrochoc après le changement d’entraîneur ? C’est l’effet escompté après le limogeage cette semaine de Mecha Bazdarevic, remplacé par un homme de la maison, Éric Hély, responsable de la réserve. Attention à Évian, où ce diable de Pablo Correa a joué un sale tour cette semaine à Marseille en relançant Jérôme Leroy, qui croupissait depuis plusieurs mois loin de l’équipe première et qui a inscrit un doublé contre l’OM (2-0).

Toulouse-Lorient : vents contraires. Le TFC vient de prendre neuf points sur neuf et rêve tout haut d’Europa League alors que les Merlus sont toujours dans la nasse, incapables de gagner depuis 11 matches de championnat d’affilée !

Lyon-Lille : l’OL, qui pensait avoir vécu la pire saison de son histoire récente avec Claude Puel, vient de déchanter. L’élimination honteuse en 8es de finale de la C1 sur la pelouse de l’Apoel Nicosie, un sans-grade européen, fait désordre dans un des clubs vitrines du championnat français. Les discours de Jean-Michel Aulas ne résistent plus à la réalité ni au sombre tableau qui se dessine : Lyon pourrait bien manquer le wagon de la prochaine Ligue des champions. L’ambiance risque d’être tendue dans un Gerland qui ne reconnaît plus l’équipe qui fut au faîte de sa gloire sept fois championne de France. Lille, champion de France en titre, se frotte les mains, sûr de son fait avec une invincibilité de quatre matches.

Dijon-Paris SG : comme on se retrouve. C’est la 4e fois que ces deux équipes se croisent, après la phase aller du championnat (victoire parisienne 2-0), la Coupe de la Ligue (élimination parisienne 3-2) et la Coupe de France (qualification parisienne 1-0). Dijon a donc déjà connu le PSG version Kombouaré et celui d’Ancelotti. Les Bourguignons savent que le danger se nomme Guillaume Hoarau, auteur de quatre buts en trois matches. À Dijon, la température est récemment montée autour de l’entraîneur Patrice Carteron, avec la présence dans l’encadrement d’un faciathérapeute qui a fait couler beaucoup d’encre.

Rennes-Auxerre : les Bretons doivent gérer leurs efforts dans la course à l’Europe avec un calendrier copieux à ingérer et digérer. Les hommes de Frédéric Antonetti croiseront deux fois Valenciennes, en championnat et en Coupe de France, avant de finir le mois avec la réception de Lyon, qui sera alors dans la peau de la bête blessée, soit dangereuse, soit à l’agonie. À Auxerre, avant-dernier, la place de Laurent Fournier est inconfortable, avec tous les noms de remplaçants potentiels qui circulent au fur et à mesure où le championnat avance.

Montpellier-Caen : les Héraultais ont pour l’heure donné raison à Leonardo, directeur sportif brésilien du PSG, qui avait annoncé que la place de leader ne serait pas facile à tenir. Les hommes de René Girard sont en effet tombés de leur fauteuil au sommet du classement en calant à Dijon. Avec Giroud et Belhanda seront-ils plus à l’aise dans la position du chasseur ? Caen a un petit problème en attaque et n’a plus marqué depuis deux matches (un nul, une défaite).
Gare au choc lors du duel Lyon-Lille entre un OL éliminé de la Ligue des champions et qui pourrait bien dire adieu à cette compétition lucrative s’il ne parvient pas à se relancer, et un LOSC solidement installé sur le podium, à l’occasion de la 27e journée du championnat de France.Évian/Thonon-Sochaux : y aura-t-il un électrochoc après le changement d’entraîneur ?...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut