Rechercher
Rechercher

Sport

Foot express

Brésil, Argentine et France montent au classement FIFA

Le Brésil, l’Argentine et la France, trois places fortes du football mondial distancées par leurs rivaux, ont chacune grignoté quelques places au classement FIFA publié hier.
À la faveur des matches amicaux disputés en milieu de semaine dernière, le Brésil, vainqueur de la Bosnie 2-1, passe de la 7e à la 5e place, tandis que l’Argentine, qui a disposé de la Suisse 3-1, réintègre le Top Ten à la 8e place.
La France, victorieuse en Allemagne 2-1, monte d’un petit cran et est désormais 16e.
L’Espagne, championne d’Europe et du monde, reste au sommet devant les Pays-Bas qui passent devant l’Allemagne, troisième.

Bordeaux sanctionnera Trémoulinas, arrêté pour ivresse

Le défenseur de Bordeaux Benoît Trémoulinas, placé en garde à vue dans la nuit de mardi à mercredi pour conduite en état d’ivresse, va être sanctionné par le club, a dit hier Jean-Louis Triaud, le président des Girondins.
Trémoulinas, 26 ans, a été remis en liberté en fin de matinée. Il sera convoqué ultérieurement devant la justice.
« Il a fait une faute, il faut se rendre à l’évidence et accepter l’erreur qui a été commise. Pour un joueur professionnel, ce n’est pas acceptable. Maintenant il faut se rappeler que c’est un jeune, et les jeunes peuvent faire des bêtises », a dit Triaud hier lors d’une conférence de presse au centre d’entraînement du Haillan.
« Ça va prendre plus d’ampleur parce que c’est un joueur professionnel. Il y aura des sanctions. On verra avec l’entraîneur pour ce week-end. Moi je préfère les sanctions financières. Un match ou deux de suspension, ça donne au joueur un week-end en famille, alors qu’une bonne ponction dans le porte-monnaie me semble plus efficace. »
Benoît Trémoulinas avait été placé en garde à vue pour conduite en état d’ivresse, mais aussi refus d’obtempérer, avait-on appris de source policière.
Le footballeur a été interpellé dans la nuit à Bordeaux après de nombreuses infractions au code de la route et après avoir provoqué des « dégâts au domaine public », notamment des barrières d’un parking, lorsqu’il a tenté d’échapper au contrôle.

Le président du Real Saragosse vend ses parts

Le président du Real Saragosse, sous le feu des critiques des supporters depuis plusieurs mois, a décidé de vendre ses parts dans le club, fait savoir mardi un communiqué publié par la lanterne rouge de la Liga.
« Don Agapito Iglesias Garcia a décidé de mettre en vente ses parts avec effet immédiat », peut-on lire dans le communiqué, qui précise que cette décision a été prise en raison des difficultés rencontrées récemment pour trouver de nouveaux investisseurs.
Mais depuis plusieurs mois, les supporters de Saragosse manifestaient régulièrement devant le centre d’entraînement et pendant les matches de championnat pour demander le départ d’Iglesias.
Vingtième et dernier de Liga, Saragosse n’a remporté que quatre matches cette saison en championnat et accuse neuf points de retard sur le premier club non relégable.

Benzema a déjà recommencé à courir

Karim Benzema a déjà repris la course après sa déchirure à l’adducteur droit survenue le 21 février lors du huitième de finale aller du match de Ligue des champions du Real Madrid contre le CSKA Moscou, selon le journal espagnol Marca d’hier.
« Lundi, le Français a chaussé ses baskets et est sorti courir sur la pelouse de Valdebebas. Hier, il a fait la même chose », explique le quotidien sportif.
Pour Marca, « sauf rechute, le Français réussira » à être de retour pour le huitième de finale retour de Ligue des champions contre le CSKA Moscou, le 14 mars à Santiago-Bernabeu.
Benzema s’était blessé à l’adducteur droit au début du huitième de finale aller à Moscou (1-1). Le diagnostic envisageait deux à trois semaines d’absence des terrains et il semblerait donc que sa guérison aille plus vite que prévu.
L’international tricolore avait notamment dû faire l’impasse sur le match amical Allemagne-France, remporté 2-1 par les Bleus à Brême.
Brésil, Argentine et France montent au classement FIFALe Brésil, l’Argentine et la France, trois places fortes du football mondial distancées par leurs rivaux, ont chacune grignoté quelques places au classement FIFA publié hier.À la faveur des matches amicaux disputés en milieu de semaine dernière, le Brésil, vainqueur de la Bosnie 2-1, passe de la 7e à la 5e place, tandis...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut