Rechercher
Rechercher

Sport

Le Heat réagit

Après deux défaites de rang, Miami a renoué avec le succès en balayant New Jersey (108-78) la nuit dernière. Les Lakers, eux, ont chuté à Detroit.

Le résumé de la nuit
Battu lors de ses deux dernières sorties, à Utah et à Los Angeles, Miami a redressé la tête la nuit dernière. Et ce sont les pauvres Nets qui ont fait les frais du réveil du Heat, vainqueur de 30 points (108-78). Dans le sillage de LeBron James (21 points à 9/11 au tir, 9 rebonds, 6 passes) et Chris Bosh (20 points), de retour après trois matches d’absence pour un deuil familial, les finalistes de l’an dernier ont compté jusqu’à 40 longueurs d’avance et n’ont pas eu à trop forcer pour remporter un 10e succès de rang à domicile. Seul bémol, la sortie sur blessure (cheville droite) de Dwyane Wade dont on ne connaît pas encore la durée d’indisponibilité. À l’Est toujours, Boston a aligné, de son côté, une 5e victoire de rang en venant à bout de Houston après prolongation (97-92). Paul Pierce a été le meilleur marqueur des Celtics (30 points à 9/21) et l’homme-clé de la prolongation (7 points). Ray Allen (21 points) et Kevin Garnett (13 points, 13 rebonds) ont mis à profit les caviars de Rajon Rondo (12 passes) pour infliger aux Rockets leur 4e défaite de suite malgré les efforts de Luis Scola (18 points, 14 rebonds) et Samuel Dalembert (11 points, 17 rebonds). À l’Ouest, les Lakers ont vu leur série de trois succès consécutifs s’arrêter au Palace d’Auburn Hills de Detroit (88-85 a.p). Avec un Kobe Bryant en mal d’adresse (8/26) mais auteur du panier qui a permis à son équipe d’arracher la prolongation, les hommes de Mike Brown ont fini par rompre sous les coups de boutoir de Rodney Stuckey (34 points, dont 6 dans la prolongation, à 13/20).
Dallas, privé de Brendan, Haywood et Brandan Wright, s’est appuyé sur Dirk Nowitzki (28 points) pour mater les Knicks d’Amar’e Stoudemire (26 points, 7 rebonds) et Jeremy Lin (14 points, 7 passes).
Après deux défaites de rang, Miami a renoué avec le succès en balayant New Jersey (108-78) la nuit dernière. Les Lakers, eux, ont chuté à Detroit.Le résumé de la nuitBattu lors de ses deux dernières sorties, à Utah et à Los Angeles, Miami a redressé la tête la nuit dernière. Et ce sont les pauvres Nets qui ont fait les frais du réveil du Heat, vainqueur de 30 points...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut