Rechercher
Rechercher

À La Une - Hacking

Liban : Quatre sites du gouvernement piratés, naissance d’un Anonymous Lebanon ?

Le message des pirates : « Nous sommes en colère. L’attitude du gouvernement libanais et des médias va à l’encontre de nos valeurs et de nos principes ».

L'image qui est apparue, un temps, à la place de la page d'accueil des sites piratés du gouvernement libanais.

Les pages d’accueil des sites officiels du ministère de l’Économie et du Commerce, du ministère des Déplacés, de la municipalité de Beyrouth et de la Sûreté générale ont été modifiées par des hackers qui les ont remplacées par une caricature. L’image montre un citoyen maigre et à moitié nu en train de nourrir un responsable du gouvernement bien gras et en costume.

 

Certains de ces sites ont néanmoins pu rétablir leur page d’accueil originale. Aucune source officielle n’a fait de commentaire.


Différents blogueurs libanais ont attribué l’attaque à un groupe inconnu présent sur Twitter sous l’identifiant @LebanonLulZ, un compte créé le 27 février 2012.


Le compte Twitter pointé du doigt par les blogueurs renvoie également à la page Facebook « Anonymous Lebanon ».

 

 

 

Anonymous est un groupe de « hacktivistes » se manifestant par différentes actions sur Internet. Il a déjà revendiqué le piratage de nombreux sites, parfois gouvernementaux, à travers le monde, notamment dans les pays de la région en proie à des révoltes populaires.


Sur sa page, Anonymous Lebanon a annoncé vendredi à 1h le piratage des quatre sites du gouvernement. Cette information a été reprise sur la page facebook officielle du groupe international (plus de 70 000 fans).


Commentant ces attaques, Anonymous Lebanon a écrit aujourd’hui sur sa page Facebook : « Nous sommes en colère. L’attitude du gouvernement libanais et des médias va à l’encontre de nos valeurs et de nos principes. Le gouvernement doit servir le peuple et non l’élite financière. »


Anonymous Lebanon reprend également le slogan d’Anonymous : « Nous sommes anonymes. Nous sommes légion. Nous ne pardonnons pas. Nous n’oublions pas. Redoutez-nous. » Le groupe avait annoncé, le jour de la création de sa page Facebook le 16 février dernier, le début de « #OpLebanon » ou « opération Liban ». « Partagez notre page avec vos amis, vos parents et vos voisins. L’anonymat nous donne la liberté, la liberté nous donne la vie », avait également exhorté Anonymous Lebanon.

Les pages d’accueil des sites officiels du ministère de l’Économie et du Commerce, du ministère des Déplacés, de la municipalité de Beyrouth et de la Sûreté générale ont été modifiées par des hackers qui les ont remplacées par une caricature. L’image montre un citoyen maigre et à moitié nu en train de nourrir un responsable du gouvernement bien gras et en...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut