Rechercher
Rechercher

Sport - Foot

La FIFA enquête sur le 10-0 de Bahreïn contre l’Indonésie, arbitré par un Libanais !

La Fédération internationale de football (FIFA) a annoncé hier l’ouverture d’une enquête de routine après le 10-0 infligé par Bahreïn à l’Indonésie en match de qualification à la Coupe du monde.


« Compte tenu de l’issue inhabituelle par rapport à l’attente de résultat et aux confrontations passées entre les deux équipes, et pour maintenir une confiance sans équivoque dans notre sport, la commission de sécurité de la FIFA procédera à un examen de routine de ce match et de son résultat », indique l’instance dirigeante dans un communiqué.
Sur les six matches disputés précédemment entre les deux équipes, l’Indonésie l’a emporté deux fois, Bahreïn deux fois et il y a eu deux matches nuls.


Bahreïn pouvait encore se qualifier pour la Coupe du monde de 2014 en inscrivant au moins neuf buts sans en concéder un seul, et si dans le même temps le Qatar, son rival pour la deuxième place qualificative du groupe E de la zone Asie, s’inclinait en Iran.


L’arbitre libanais André el-Haddad a expulsé le gardien indonésien dès la deuxième minute de jeu et accordé deux penalties aux Bahreïnis, tous deux réussis.


La large victoire bahreïnie a toutefois été vaine, car le Qatar a arraché le match nul (2-2) en Iran grâce à un but inscrit à la 86e minute.


L’Indonésie a aligné contre Bahreïn une équipe amputée de nombreux titulaires suspendus par leur fédération.
Le football indonésien est l’objet d’une attention toute particulière de la part de la FIFA en raison de la corruption qui le mine.


Le précédent président de la Fédération indonésienne de football (PSSI), Nurdin Halid, a été condamné à une peine de prison en 2007 pour détournement de fonds publics. Il continuait de diriger la fédération de sa cellule.

La Fédération internationale de football (FIFA) a annoncé hier l’ouverture d’une enquête de routine après le 10-0 infligé par Bahreïn à l’Indonésie en match de qualification à la Coupe du monde.
« Compte tenu de l’issue inhabituelle par rapport à l’attente de résultat et aux confrontations passées entre les deux équipes, et pour maintenir une confiance sans...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut