Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Cinéma

Salma Hayek produit un film inspiré du « Prophète »

Salma Hayek lors de la cérémonie des oscars, dimanche soir. Adrian Sanchez-Gonzalez/AFP

La banque privée FFA, basée à Beyrouth, assure le cofinancement d’un film d’animation produit par Salma Hayek et inspiré du Prophète de Gebran Khalil Gebran.


Publiée il y a 89 ans, l’œuvre de Gebran sera adaptée en film d’animation pour le cinéma avec la collaboration des plus célèbres réalisateurs de films d’animation, sous la direction de Roger Allers (Le Roi Lion). La production est dirigée par Salma Hayek en collaboration avec Clark Peterson et Ron Senkowski. Depuis sa publication en 1923, le livre de Gebran, traduit en 40 langues, s’est écoulé à 100 millions d’exemplaires, devenant de ce fait l’auteur le plus lu au monde après Shakespeare et Lao-Tzeu.


Commentant le projet, la star d’origine mexicaine Salma Hayek a déclaré que le Prophète était une grande source de sagesse et d’inspiration pour des millions de gens dans le monde entier. Elle a ajouté aussi en insistant sur ses origines libanaises : « Je suis fière de participer à ce projet qui permettra de faire connaître ce chef-d’œuvre à la nouvelle génération, à travers un style nouveau. »


Jean Riachi, président-directeur général de FFA Private Bank, a déclaré à propos du financement du film : « Le Prophète transmet un message de foi en la vie, qui transcende toutes les cultures et toutes les religions. Nous sommes vraiment fiers de contribuer au film qui pourrait devenir un des plus grands poèmes cinématographiques de tous les temps. »

La banque privée FFA, basée à Beyrouth, assure le cofinancement d’un film d’animation produit par Salma Hayek et inspiré du Prophète de Gebran Khalil Gebran.
Publiée il y a 89 ans, l’œuvre de Gebran sera adaptée en film d’animation pour le cinéma avec la collaboration des plus célèbres réalisateurs de films d’animation, sous la direction de Roger Allers (Le Roi...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut