Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

L’UE va encore durcir ses sanctions

Les pays de l’Union européenne ont bouclé un nouveau train de sanctions contre la Syrie en raison de la poursuite de la répression par le régime, ont indiqué hier des diplomates. « De nouvelles sanctions seront annoncées lundi » lors d’une réunion des ministres européens des Affaires étrangères à Bruxelles qui entérinera formellement ce train de mesures, a indiqué l’une des sources.
Ainsi que l’avaient déjà suggéré des diplomates ces dernières semaines, l’Europe va introduire un gel des biens de la Banque centrale syrienne et une interdiction de certaines de ses transactions ainsi que du commerce de métaux précieux comme l’or réalisé par le pays. Le train de sanctions de l’UE va inclure aussi un embargo sur le transport aérien de marchandises, mais l’option d’une interdiction des vols passagers a été abandonnée dans la mesure où elle pourrait empêcher les ressortissants étrangers de quitter le pays, ont ajouté ces diplomates.
En outre, sept nouvelles personnes vont être ajoutées à une liste de près de 150 personnes et organisations ou entreprises, dont les principaux membres du régime, faisant l’objet d’interdictions de visas en Europe et de gels d’avoirs, selon les sources.
Les pays de l’Union européenne ont bouclé un nouveau train de sanctions contre la Syrie en raison de la poursuite de la répression par le régime, ont indiqué hier des diplomates. « De nouvelles sanctions seront annoncées lundi » lors d’une réunion des ministres européens des Affaires étrangères à Bruxelles qui entérinera formellement ce train de mesures, a indiqué l’une des...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut