Rechercher
Rechercher

Liban

Khoury examine avec Mikati le problème de la pollution des fleuves

MM. Khoury et Jisr reçus par Mikati.Photo Dalati et Nohra

Le ministre de l’Environnement Nazem el-Khoury a été reçu hier par le Premier ministre Nagib Mikati au Grand Sérail, en présence du président du Conseil du développement et de la reconstruction (CDR), Nabil Jisr. « La réunion était environnementale par excellence, a déclaré le ministre à l’issue de l’entretien. Nous avons parlé de la pollution des fleuves, notamment celle du lac Qaraoun et du Litani, un sujet que je considère comme épineux et important. »
M. Khoury a précisé qu’un accord sur la mise au point d’un plan de collecte de fonds a été convenu. Ces fonds devraient permettre de nettoyer ces cours d’eau. Le ministre de l’Environnement a également abordé le sujet de la pollution du fleuve de Beyrouth, qui a viré au rouge vif il y a quelques jours. Il a assuré que l’enquête se poursuivait et que les résultats seraient communiqués au public. En réponse à une question sur cette affaire, Nazem el-Khoury a précisé que « des analyses sont effectuées actuellement dans l’objectif d’identifier la matière polluante et sa source ».
« Nous avons également discuté des dépotoirs de Saïda et de Tripoli et de la nécessité de les réhabiliter, a poursuivi le ministre. Nous avons convenu d’une séance prochaine consacrée à la décharge de Saïda, ainsi qu’à un suivi du dossier du dépotoir de Tripoli. »
Le ministre de l’Environnement Nazem el-Khoury a été reçu hier par le Premier ministre Nagib Mikati au Grand Sérail, en présence du président du Conseil du développement et de la reconstruction (CDR), Nabil Jisr. « La réunion était environnementale par excellence, a déclaré le ministre à l’issue de l’entretien. Nous avons parlé de la pollution des fleuves, notamment celle du...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut