Rechercher
Rechercher

Culture - Dans les bacs

Haute voltige à la guitare, avec Megerdich Mikayelian

Sa dernière tournée au Canada, de Montréal à Toronto, a été un parfait triomphe. Tant du côté public que celui des grandes institutions musicales. De retour au pays natal, le guitariste Megerdich Mikayelian, fort de son succès, vient de mettre en bac un CD réservé, avec beaucoup de maîtrise, à l’art de pincer les cordes. Du classique espagnol, certes, mais aussi quelques «remakes» étrangers et arméniens.
Tout en n’étant pas à son premier CD sur le marché (parrainé aujourd’hui par le Hamaskayin), le jeune guitariste offre un beau florilège de partitions, allant de Joaquin Turina à Francisco Tarrega, en passant par une romance anonyme et des pages (une Farruca) de Manuel de Falla et la Misionera de Fernando Bustamente. Ajoutez à cela quelques mélodies (Préludes) de Hector Villa-Lobos et un superbe tango d’Astor Piazolla. Et pour garder le rêve encore plus beau par un subtil retour aux sources, une berceuse de Parsegh Ganatchian et une ritournelle de Komitas, toutes les deux transcrites et arrangées pour la guitare par Megerdich Mikayelian.
Sa dernière tournée au Canada, de Montréal à Toronto, a été un parfait triomphe. Tant du côté public que celui des grandes institutions musicales. De retour au pays natal, le guitariste Megerdich Mikayelian, fort de son succès, vient de mettre en bac un CD réservé, avec beaucoup de maîtrise, à l’art de pincer les cordes. Du classique espagnol, certes, mais aussi quelques...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut