Rechercher
Rechercher

Sport

Foot express

Marek Jankulovski raccroche les crampons
L’ex-défenseur international tchèque Marek Jankulovski du Banik Ostrava, 34 ans, a annoncé hier qu’il mettait fin à sa carrière, en raison d’une blessure récurrente au genou gauche.
« La fin est certes amère, mais je suis tout de même satisfait de ce que j’ai réussi à faire », a déclaré Jankulovski, médaillé de bronze à l’Euro 2004 et vainqueur de la Ligue des champions 2007 sous les couleurs de l’AC Milan.
Formé au Banik Ostrava, Jankulovski a regagné ce club en octobre dernier après onze saisons passées dans la péninsule italienne (Naples, Udinese et AC Milan).
Il a toutefois été éloigné des terrains depuis une nouvelle rupture du ligament antérieur du genou gauche, subie lors du premier match pour le club tchèque après seulement sept minutes de jeu.
Sacré meilleur footballeur tchèque de l’année en 2007, Jankulovski totalise 78 sélections en équipe de République tchèque (11 buts) en 2000-2009.
Il a notamment participé à l’Euro 2000 et à l’Euro 2004 (demi-finale) ainsi qu’au Mondial 2006.
Jankulovski a aussi annoncé qu’il allait devenir conseiller sportif de la présidence du Banik Ostrava, champion national 1976, 1980, 1981 et 2003, en proie actuellement à une profonde crise.
« Le travail d’entraîneur ne m’attire pas beaucoup, mais j’aimerais transmettre mon expérience aux jeunes, ici à Ostrava », a-t-il confié.
              (Source : AFP)

Manchester United : Ferguson veut jouer un rôle après sa retraite
Le manageur écossais de Manchester United, sir Alex Ferguson, espère rester au club une fois sa carrière d’entraîneur terminée, a-t-il admis dans une interview diffusée hier soir sur la BBC.
« Je vais rester actif. Je pense qu’il y aura un rôle pour moi à United une fois que j’aurai terminé » a-t-il confié dans cet entretien. Le poste qu’il pourrait occuper serait celui d’ambassadeur pour le club, a-t-il ajouté.
Ferguson, 70 ans, est le manageur des Red Devils depuis 1986 et a notamment remporté deux Ligues des champions, 12 titres de champions d’Angleterre et cinq Coupes d’Angleterre depuis son arrivée à la tête du club.
Il aurait dû prendre sa retraite en 2002 mais a changé d’avis. Dans cette interview, il confirme espérer continuer sur le banc de MU pendant deux ou trois saisons supplémentaires si son état physique le lui permet.
               (Source : AFP)

Eusébio à nouveau hospitalisé
Eusébio, l’ancienne gloire du football portugais, a été hospitalisé hier pour la troisième fois en un peu plus de deux mois, cette fois-ci pour des problèmes respiratoires.
Eusébio, qui a été admis à l’hôpital de la Luz de Lisbonne, avait déjà été interné début janvier pour une cervicalgie et en décembre pour une double pneumonie.
L’ex-international portugais, originaire du Mozambique, une ancienne colonie du pays européen, a fêté son 70e anniversaire fin janvier. Il s’était illustré au cours de sa carrière sous les couleurs du Benfica Lisbonne avec qui il a remporté la Coupe des clubs champions en 1962.
Surnommé « la Panthère noire », il a également aidé la sélection portugaise à décrocher la troisième place lors de la Coupe du monde 1966, dont il fut le meilleur buteur (9 réalisations).
Élu Ballon d’or en 1965, Eusébio a également été désigné deux fois meilleur buteur européen.
               (Source : AFP)

Giroud suivi par Naples et le Bayern
Le meilleur buteur de Ligue 1 Olivier Giroud suscite l’intérêt de nombreux clubs. Parmi eux, le Bayern Munich et Naples, dont les recruteurs se trouvaient en tribunes dimanche au Parc des Princes pour observer l’attaquant héraultais (qui compte deux sélections en équipe de France depuis cette saison).
Le Bayern Munich recherche un remplaçant à Ivica Olic. Le club bavarois pourrait donc être tenté d’enrôler Giroud, auteur de 16 buts en Ligue 1 et passeur décisif sur le but d’Utaka dimanche. L’intérêt du Bayern Munich pour Giroud avait d’ailleurs été officialisé dans L’Équipe. Il en est de même pour le Napoli dont le directeur sportif avait affirmé : « On le suit avec des scouts parce que c’est un bon joueur. » Olivier Giroud bénéficie depuis peu d’une clause de départ fixée à 16 millions d’euros. Il pourrait être tenté par la découverte de la Ligue des champions avec Montpellier, l’an prochain. Mais l’attaquant héraultais sera sans doute très suivi jusqu’en fin de saison et sans doute au-delà s’il participe à l’Euro 2012...
Marek Jankulovski raccroche les cramponsL’ex-défenseur international tchèque Marek Jankulovski du Banik Ostrava, 34 ans, a annoncé hier qu’il mettait fin à sa carrière, en raison d’une blessure récurrente au genou gauche.« La fin est certes amère, mais je suis tout de même satisfait de ce que j’ai réussi à faire », a déclaré Jankulovski, médaillé de bronze à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut