Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Brèves

Le Web chinois mobilisé pour une millionnaire condamnée à mort
Des milliers de Chinois se mobilisent sur Internet pour appeler la Cour suprême de Chine à annuler la peine de mort qui frappe Wu Ying, une entrepreneuse de 31 ans qui fut l’une des femmes les plus riches du pays avant d’être condamnée pour fraude. En plus de la communauté très active des internautes chinois, le cas de Wu Ying mobilise également les entrepreneurs récemment enrichis, qui se reconnaissent dans le parcours de la jeune femme et redoutent une sévérité accrue de l’État, qui tente de préserver son idéal de « société harmonieuse » face à des inégalités de richesse croissantes.

Le caniche était enterré avec des diamants
Dans la nuit du 4 au 5 février, la tombe de Tipsy, un caniche noir, a été profanée au cimetière des chiens d’Asnières-sur-Seine, près de Paris. Sa maîtresse, une riche Américaine mariée à un industriel, l’avait enterré avec un collier pavé de diamants d’une valeur de 9 000 euros. Le cimetière avait été fermé quelques jours pour les besoins de l’enquête et pour permettre la remise en état de l’imposante tombe en marbre de Tipsy. Fondé à la fin du XIXe siècle, le cimetière des chiens d’Asnières est considéré comme le premier cimetière pour animaux au monde. Dans ce cimetière, est enterré Rintintin, le chien dont un des descendants, Rintintin IV, fut le célèbre acteur du feuilleton télévisé éponyme.
Le Web chinois mobilisé pour une millionnaire condamnée à mortDes milliers de Chinois se mobilisent sur Internet pour appeler la Cour suprême de Chine à annuler la peine de mort qui frappe Wu Ying, une entrepreneuse de 31 ans qui fut l’une des femmes les plus riches du pays avant d’être condamnée pour fraude. En plus de la communauté très active des internautes chinois, le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut