Rechercher
Rechercher

Sport - Tennis

Coupe Davis : grande déception pour le Liban qui s’incline face au Pakistan

Karim Alayli, le joueur numéro 2 de l’équipe du Liban de Coupe Davis, lors du cinquième match hier entre le Liban et le Pakistan. Photo Sarkis Yeretsian

L’équipe du Liban de Coupe Davis qui était menée 2-1 face au Pakistan au terme des trois premiers matchs disputés samedi et dimanche n’a pas réussi à inverser la tendance. Sur les courts en terre battue de l’ATCL, le Liban, qui devait remporter hier ses deux dernières rencontres en simple pour assurer sa qualification, s’est finalement incliné face au Pakistan sur le score de 3-2.
Le numéro un de l’équipe du Liban Bassam Beidas a d’abord redonné espoir à son équipe après le bel exploit enregistré face au numéro 1 de l’équipe pakistanaise, Aisam al-Haq Qureishi. L’homme en forme de la sélection des Cèdres a sorti le grand jeu face à son public, offrant la victoire et le point de l’égalité au Liban (6-2, 6-1, 6-4). Tout allait donc se jouer lors du cinquième match pour départager les deux équipes qui comptaient chacune deux points avant le dernier match décisif entre Karim Alayli et Akil Khan. Au terme d’un match à sens unique, c’est le numéro 2 de l’équipe visiteur qui s’est imposé en trois sets face au numéro 2 libanais (7-6, 6-4, 6-1), offrant ainsi à la surprise générale la victoire finale au Pakistan (3-2).
Pour se qualifier, le Liban devra disputer en avril un match barrage face au vainqueur de la rencontre entre les Philippines et les îles du Pacifique.

Résultats
Match 4 - Simple hommes
Bassam Beidas bat Aisamal-Haq Qureish 6-2, 6-1, 6-4
Match 5 - Simple hommes
Akil Khan bat Karim Alayli 7-6, 6-4, 6-1.
L’équipe du Liban de Coupe Davis qui était menée 2-1 face au Pakistan au terme des trois premiers matchs disputés samedi et dimanche n’a pas réussi à inverser la tendance. Sur les courts en terre battue de l’ATCL, le Liban, qui devait remporter hier ses deux dernières rencontres en simple pour assurer sa qualification, s’est finalement incliné face au Pakistan sur le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut