Rechercher
Rechercher

Sport - Tennis

Le Pakistan en position de conclure après le double, face au Liban

La paire libanaise : Bassam Beidas (à gauche) et Patrick Chucri. Photo Sarkis Yeretsian

La paire Aisam al-Haq Qureshi/Akil Khan a mis hier le Pakistan en position de se qualifier dans le cadre du groupe 2 des éliminatoires de la Coupe Davis (zone Asie-Océanie) en s’adjugeant de façon convaincante le point du double, hier sur la terre battue de l’ATCL à Kaslik.
Les deux Pakistanais se sont imposés en quatre sets (6-2, 2-6, 6-4, 7-6) lors d’un match marathon qui a duré près de quatre heures et cinq minutes face aux Libanais Bassam Beidas et Patrick Chucri. L’équipe locale, qui bénéficie de l’avantage du terrain alors que les rencontres étaient prévues au départ à Lahore, au Pakistan, n’a pas pu mettre à profit les acclamations et ovations du public.
Même si la confiance et le brio étaient au rendez-vous, il faut dire que Beidas et Chucri évoluaient contre une star mondiale en la personne de Aisam al-Haq Qureshi, neuvième joueur mondial en double.
Avant de jouer son troisième match en trois jours, voilà Beidas avec la pression de devoir sauver son pays de l’élimination aujourd’hui, à 11h00. Du pain bénit pour Qureshi.
Mais si la tâche s’annonce compliquée, elle n’en est pas moins irréalisable.
Si nécessaire, le cinquième et dernier match opposera à 13h00 Karim Alayli à Akil Khan. En cas de victoire, le Liban restera dans le groupe 2. Par contre, en cas de défaite, les hommes de l’entraîneur Hussein Badreddine devront disputer un match de barrage au printemps prochain. Rappelons que le Liban avait acquis sa qualification pour le groupe 2, à l’issue de ses victoires sur les équipes d’Oman, de Malaisie et du Vietnam en juillet dernier au Sri Lanka.

Les résultats
Samedi
Aisam al-Haq Qureshi bat Karim Alayli 6-0, 6-3, 6-4
Bassam Beidas bat Akil Khan 6-1, 6-3, 6-2

Dimanche
Aisam al-Haq Qureshi/Akil Khan battent Bassam Beidas/Patrick Chucri 6-2, 2-6, 6-4, 7-6
Lundi
11h00 : Bassam Beidas vs Aisam al-Haq Qureshi
13h00 : Karim Alayli vs Akil Khan.

Les résultats du groupe mondial

Voici les résultats du premier tour du groupe mondial de la Coupe Davis de tennis après la troisième journée, hier :

Espagne-Kazakhstan 5-0, Espagne qualifiée
Autriche-Russie 3-2, Autriche qualifiée
Suisse-États-Unis 0-5, États-Unis qualifiés
République tchèque-Italie 4-1, Rép. tchèque qualifiée
Serbie-Suède 4-1, Serbie qualifiée
Japon-Croatie 2-3, Croatie qualifiée
Allemagne-Argentine 1-4, Argentine qualifiée.
La paire Aisam al-Haq Qureshi/Akil Khan a mis hier le Pakistan en position de se qualifier dans le cadre du groupe 2 des éliminatoires de la Coupe Davis (zone Asie-Océanie) en s’adjugeant de façon convaincante le point du double, hier sur la terre battue de l’ATCL à Kaslik.Les deux Pakistanais se sont imposés en quatre sets (6-2, 2-6, 6-4, 7-6) lors d’un match marathon qui a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut