Rechercher
Rechercher

Cinema-

Ciné-club

À l’ALBA


Dogtooth,

de Giorgos Lanthimos

Avec Christos Stergioglou et Michele Valley.

Dogtooth signifie canine en français. C’est une œuvre audacieuse, troublante pour tous ceux qui n’aiment que le cinéma de divertissement, signée par ce cinéaste grec et qui rappelle le roman Fleurs captives de Virginia C.
Andrews.
Une tragédie, sorte de film d’horreur, où deux sœurs et leur frère sont isolés du monde extérieur par des parents d’une inquiétante froideur. Ils vivent à la campagne, devenue banlieue avec ses maisons cossues, ses jardins bien entretenus et ses gazons tondus. Un monde artificiel, aseptisé, d’une blancheur immaculée. Sauf que des choses bizarres ont lieu dans cette maison. Le papa engage Christina, femme agent de sécurité, pour assouvir les besoins sexuels d’un des fils.
Cette cellule familiale morbide va un jour se disloquer d’une manière assez surprenante. Ce film, qui a un soupçon de Michael Haneke et un zeste de Lars von Trier, a obtenu la Louve d’or au Festival du nouveau cinéma, le prix Un certain regard à Cannes, le prix à Dublin et Stockholm, et une nomination pour l’oscar du meilleur film étranger 2010.

Vendredi 3 février,
19 heures
À l’ALBADogtooth,de Giorgos LanthimosAvec Christos Stergioglou et Michele Valley.Dogtooth signifie canine en français. C’est une œuvre audacieuse, troublante pour tous ceux qui n’aiment que le cinéma de divertissement, signée par ce cinéaste grec et qui rappelle le roman Fleurs captives de Virginia C. Andrews. Une tragédie, sorte de film d’horreur, où deux sœurs et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut