Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Brèves

People
Guerlain devant les juges

Seize mois après la polémique suscitée par ses propos sur les « nègres » et les menaces de boycott des parfums Guerlain, Jean-Paul Guerlain, descendant du fondateur de la célèbre maison, comparaîtra aujourd’hui devant le tribunal correctionnel de Paris pour injure raciale. Selon Me Basile Ader, l’un de ses avocats, M. Guerlain sera présent à l’audience. Interrogé au journal télévisé de France 2 le 15 octobre 2010 sur la création d’un parfum, le septuagénaire avait répondu : « Pour une fois, je me suis mis à travailler comme un nègre. Je ne sais pas si les nègres ont toujours tellement travaillé, mais enfin... » Les réactions n’avaient pas tardé. Sur Twitter notamment, où étaient dénoncés des « relents de racisme colonial » chez M. Guerlain, « Guerlain le parfumeur... qui pue » ou « les effluves nauséabonds de M. Guerlain ». L’ancien « nez » avait alors présenté ses excuses, mais elles n’avaient pas suffi à étouffer la controverse. La polémique avait même traversé l’Atlantique.

Le dernier vétéran de la Grande Guerre s’est éteint

 Le dernier vétéran connu de la Première Guerre mondiale (1914-1918), Florence Green, une Britannique âgée de 110 ans, est décédée samedi à son domicile, ont annoncé hier les médias britanniques. Florence Green avait rejoint les rangs de la Royal Air Force (RAF) à 17 ans, en 1918. Mme Green vivait dans une maison de retraite de King’s Lynn, dans l’est de l’Angleterre. « Elle a mené une vie extraordinaire », a notamment déclaré sa fille June Evetts au quotidien Eastern Daily Press. « Elle a vécu beaucoup de changements à son époque » et ne « se vantait pas d’être le dernier vétéran. Elle était cependant fière de ce qu’elle avait fait et nous sommes tous fiers d’elle », a encore affirmé June Evetts. Florence Green était entrée à la RAF comme serveuse dans un mess militaire d’une base de Norfolk, deux mois avant l’armistice. Bien que n’ayant jamais été envoyée sur le front, elle était reconnue comme ayant servi pendant la guerre. Claude Choules, le dernier soldat connu de la Grande Guerre, est décédé en Australie en mai 2011, à 110 ans.

Insolite
Felix chutera de près de 37 000 mètres

L’athlète autrichien Felix Baumgartner va tenter de battre aux États-Unis le record du monde de chute libre, en sautant d’un ballon à près de 37 000 mètres d’altitude, espérant devenir le premier homme non embarqué à franchir le mur du son, ont annoncé les organisateurs. Felix Baumgartner, 41 ans, est un habitué des sauts dans le vide. Il avait notamment sauté du haut du World Financial Center T101 à Taipei (Taïwan) et du Christ du Corcovado, qui surplombe Rio de Janeiro. À l’occasion de ce saut, qui doit avoir lieu cette année – sans plus de précisions pour l’instant –, l’aventurier espère battre quatre records : le plus haut vol en ballon habité de l’histoire (à 36 576 mètres d’altitude), la chute libre la plus haute, la première personne à franchir le mur du son en chute libre et la plus longue chute libre (environ 5 minutes et 30 secondes). Le ballon s’envolera de Roswell, au Nouveau-Mexique (sud-ouest des États-Unis), où Felix Baumgartner prévoit également d’atterrir, après avoir déployé son parachute.
PeopleGuerlain devant les jugesSeize mois après la polémique suscitée par ses propos sur les « nègres » et les menaces de boycott des parfums Guerlain, Jean-Paul Guerlain, descendant du fondateur de la célèbre maison, comparaîtra aujourd’hui devant le tribunal correctionnel de Paris pour injure raciale. Selon Me Basile Ader, l’un de ses avocats, M. Guerlain sera présent...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut