Rechercher
Rechercher

Liban

Deux débits d’alcool à Nabatiyeh attaqués

Les agressions contre les débits d’alcool au Liban-Sud se poursuivent. Hier, c’est à Kfarreman, caza de Nabatiyeh, que des inconnus ont tenté de mettre le feu à deux débits d’alcool adjacents, brûlant à cet effet des pneus entre les deux magasins.
Les devantures des deux commerces, que possèdent respectivement Nabil Ghaleb Saleh et Hassan Ali Abou Zeid, ont été incendiées, ainsi que les rideaux et les airs conditionnés. Les forces de sécurité ont été dépêchées sur les lieux de l’incident et une enquête a été ouverte pour définir l’identité des malfaiteurs.
Selon des informations rapportées par le site d’informations en ligne NowLebanon, le film des images prises par les caméras de surveillance des deux magasins montre deux personnes cagoulées mettant le feu aux pneus.
Les agressions contre les débits d’alcool au Liban-Sud se poursuivent. Hier, c’est à Kfarreman, caza de Nabatiyeh, que des inconnus ont tenté de mettre le feu à deux débits d’alcool adjacents, brûlant à cet effet des pneus entre les deux magasins.
Les devantures des deux commerces, que possèdent respectivement Nabil Ghaleb Saleh et Hassan Ali Abou Zeid, ont été incendiées, ainsi que les rideaux et les airs conditionnés. Les forces de sécurité ont été dépêchées sur les lieux de l’incident et une enquête a été ouverte pour définir l’identité des malfaiteurs.
Selon des informations rapportées par le site d’informations en ligne NowLebanon, le film des images prises par les caméras de surveillance des deux magasins montre deux personnes cagoulées mettant le feu aux pneus.
commentaires (8)

Si l'alcool est interdit à Téhéran, il doit être aussi interdit à Nabatiyé et Tyr. Wilayat El Fakih a ses règles et personne ne peut y déroger, sinon plus de billets verts et de feux d'artifice.

Saleh Issal

01 h 35, le 02 février 2012

Commenter Tous les commentaires

Commentaires (8)

  • Si l'alcool est interdit à Téhéran, il doit être aussi interdit à Nabatiyé et Tyr. Wilayat El Fakih a ses règles et personne ne peut y déroger, sinon plus de billets verts et de feux d'artifice.

    Saleh Issal

    01 h 35, le 02 février 2012

  • Bon allez d'accord Christian, j'adhère à ton FLAG au nom de la liberté de chacun de boire et de manger ce qu'il veut et j'en porte la bannière!! J'étais au Sud Liban il y a moins de 2 ans. J'y suis allé exprès pour visiter le site de MLITA de la résistance... En plein mois de Ramadan et il y avait à boire et à manger pour ceux qui le désirait! Ceci dit, je te promets vieux pote (tu permets?) que ça vaut le détour sans parler de la beauté du paysage de ce coin de notre pays (que Jésus Christ et sa Sainte mère ont dû connaitre) et des villages pluri centenaires qui bordent la route qui y mène, tantôt chrétiens tantôt musulmans! J'ai ressenti durant ce voyage une grande émotion de fierté et de plénitude... Bon, revenons à notre libanité car rêver c'est bien mais ça ne fait pas manger son homme: Allez-y surtout en groupes, j'ai 10% sur chaque entrée, je t'en file 5, ok? dis-leur le mot de passe à la caisse: Gattor (pour Ali Gattor). PS: si t'arrive à y porter monsieur Geagea (pas une sosie, ils la reconnaitrait!), ils nous offrent un voyage pour 4 personnes - hôtel 5 étoiles aux Maldives pendant 15 jours... c'est pas con, non?

    Ali Farhat

    18 h 55, le 01 février 2012

  • Cher Ali...çà fait longtemps que tu es allé dans le SUD???ou alors,tu as besoin d'un rv d'urgence chez ton ophtalmo...arrête quoi...tu es plus intelligent que çà...ne nie pas l'évidence!je suis déçu,mais toujours à l'écoute de ce que tu as à dire....Laziza,Alamza,Kasara,Kefraya,et Liban Libré....FLAG...Front Libanais des Alcooliques de Gauche...

    GEDEON Christian

    10 h 06, le 01 février 2012

  • Vous le dîtes très bien, M Gedeon. Ceux qui "chantent la laicité", qu'ils aillent à Nabatiyeh (depuis le temps qu'on y casse les débits d'alcool sous la houlette du hezbollah !!), qu'ils aillent à Tyr, qu'ils aillent à Saida, qu'ils aillent à Tripoli, qu'ils aillent partout où ils pensent ou simplemt se doutent que c'est une terre libanaise; qu'ils se promènent dans les rues une bouteille de bière à la main, qu'ils se moquent de tous les fanatismes, de toutes le couleurs, de tous les tons. A quoi ça sert de chanter la laicité entre quatre murs ? Il faut l'exhiber là où c'est le bon endroit.

    Halim Abou Chacra

    09 h 43, le 01 février 2012

  • Ceux qui pensent que c'est le hezb qui pose ces explosifs pour empêcher de boire de l'alcool se fourrent le doigt dans l'œil jusqu'au cervelet! Et ceux qui croient que rien ne bouger dans le sud sans le hezb le sache, ne savent que peu de choses sur ce dernier et vivent très loin de la réalité des fais. André sait à mon avis bien lire avec objectivité les faits alors que les autres l'attaquent personnellement au lieu d'argumenter; arme du faible et celui qui n'a rien à dire!

    Ali Farhat

    09 h 24, le 01 février 2012

  • André,arrête...c'est ridicule,ce que tu dis...A nabatiyeh ,une souris ne peut pas bouger sans que le Hezb ne soit au courant.....ceci étant dit,l'islamisme à deux faces se porte bien...A Saïda,on ne peut plus boire une bière....à Tyr non plus,et à Tripoli encore moins...les tarés gagnent du terrain tous azimuts...et dire que certains sur ce forum passent leur temps à chanter laïcité sous toutes ses formes....toctoc...réveillez vous...votre laïcité a le goût et la saveur inimitable de l'intolérance...en fait,c'est la chute du pacte national que vous voulez...et rien d'autre!

    GEDEON Christian

    05 h 22, le 01 février 2012

  • Débit après débit, le fanatisme fait son nid. Toujours au Sud, toujours impuni. Qui oserait dire tout haut ce que tout le monde sait tout bas ? On protège tout ce qui nuit à la loi dans le sud et dans la banlieue sud.

    Saleh Issal

    03 h 05, le 01 février 2012

  • - - C'est encore une provocation des adversaires de l'entente entre le HEZB et GMA , qui cherchent à faire croire que les Chiites sont contre la consommation d'alcool dans leurs régions ! Cela ne marchera pas , et si c'était le cas , qu'est-ce qui empêchera le HEZB de le déclarer officiellement , et qui pourra l'empêcher ? Nous les connaissons à ces incendiaires fanatiques cagoulés , d'ailleurs il n' y a qu'eux qui se cachent pour commettre des attentats , ils sont connus pour cela , quand d'autres affrontent l'ennemi à visage découvert ..

    JABBOUR André

    01 h 42, le 01 février 2012

Retour en haut