Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Animaux

Les pandas géants du zoo d’Édimbourg invisibles pour cause de coliques
Yang Guang et Tian Tian, les nouvelles stars du zoo d’Édimbourg, ont été soustraits momentanément à la vue de leurs fans, les deux pandas géants souffrant de coliques, mais la direction avait bon espoir dimanche que l’un des deux soit sur pied aujourd’hui.
Les pandas, les premiers hébergés par le Royaume-Uni depuis 17 ans, étaient arrivés en grande pompe en Écosse début décembre. Mais à la mi-janvier, Yang Guang (Lumière du soleil), le mâle, a commencé à souffrir de coliques et a dû être soigné loin des yeux du public, selon le zoo. Samedi, c’était au tour de Tian Tian (Chérie) de ne « pas être dans son assiette », a précisé une porte-parole de l’établissement. Le vétérinaire pense qu’elle souffre des mêmes coliques, mais moins fortes. Il a donc été décidé de la laisser elle aussi « se reposer en privé » pendant tout le week-end. L’origine de cette affection, « bénigne, mais provoquant un réel inconfort », n’a pas été déterminée. « Nous comprenons que certains visiteurs soient déçus, mais le bien-être de nos pandas géants doit être une priorité », a expliqué le zoo.
Les pandas géants du zoo d’Édimbourg invisibles pour cause de coliquesYang Guang et Tian Tian, les nouvelles stars du zoo d’Édimbourg, ont été soustraits momentanément à la vue de leurs fans, les deux pandas géants souffrant de coliques, mais la direction avait bon espoir dimanche que l’un des deux soit sur pied aujourd’hui.Les pandas, les premiers hébergés par le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut