Rechercher
Rechercher

Sport

Calcio : la Juventus retrouve l’Udinese, l’AC Milan en embuscade

Les prétendants au titre de champion d’Italie attaquent ce week-end les matches retour (20e journée) avec le choc entre le leader, la Juventus Turin, et l’Udinese (3e), dont pourrait profiter le dauphin, l’AC Milan, qui reçoit Cagliari.
Les trois mousquetaires était quatre : l’Inter aussi dispute la course au « Scudetto » grâce à sept victoires de rang, et se rend chez l’avant-dernier, Lecce, pour peut-être réduire encore l’écart de six longueurs avec la Juve.
Comme on se retrouve... À peine plus d’un mois après la 1re journée, décalée au 21 décembre à cause de la grève des joueurs en début de saison, les mêmes adversaires se croisent à nouveau pour l’entame de la phase retour, mais dans l’autre stade. Le Genoa tremble à l’idée de recevoir Naples, 39 jours après le 6-1 encaissé à San Paolo infligé aux Génois !
La Juve, toujours invaincue, redoute elle l’Udinese, qui l’avait accrochée (0-0) fin décembre, permettant à l’AC Milan de virer en tête avant les fêtes. La Vieille Dame a retrouvé son fauteuil et son fidèle Alessandro Del Piero, magnifique buteur mardi en Coupe d’Italie contre l’AS Rome (3-0), mais sait qu’elle est sous la menace du Milan en cas de nul.
Sans Alexandre Pato, blessé, les Rossoneri partent en effet largement favoris à domicile contre Cagliari. La Juve jouant aujourd’hui et eux demain, ils sauront si la place de leader est en jeu.
Revenue du Diable-Vauvert, l’Inter aussi part favorite à Lecce, le plus accueillant hôte d’Europe : deux nuls et sept défaites en neuf matches à domicile !
Les Nerazzurri sont irrésistibles, à l’image de Diego Milito, buteur retrouvé (cinq buts lors des quatre derniers matches de série A), mais ont trébuché à Naples, mercredi en quarts de finale de Coupe d’Italie (2-0). Le déplacement dans les Pouilles peut permettre de relancer immédiatement une équipe passée en 45 jours de la lutte pour le maintien à celle pour le titre.
Le cinquième du classement, la Lazio Rome, est à la peine en 2011, où elle n’a gagné qu’un match et en a perdu trois. Elle cherchera le rebond au Chievo Vérone, en comptant sur son attaquant Djibril Cissé, qui a enfin retrouvé le chemin du but lors du quart de finale de Coupe d’Italie perdu au Milan (3-1), jeudi. Il n’avait plus marqué depuis le 15 septembre.
La Roma aussi a pris une leçon en Coupe, corrigée 3-0 par la Juve, mardi, mais elle revient sur la Lazio en série A. Elle reste sur quatre succès en championnat, dont un 2-0 à Bologne, son adversaire demain, et il lui reste 25 minutes à jouer à Catane, match interrompu par la pluie à 1-1. Et si la Roma de Luis Enrique rejoignait les quatre mousquetaires dans la course au titre ?
© AFP

Le programme

Catane-Parme
Juventus Turin-Udinese
Fiorentina-Sienne
Cesena-Atalante
Genoa-Naples
Lecce-Inter Milan
Rome-Bologne
Chievo-Lazio Rome
Palerme-Novare
AC Milan-Cagliari.
Les prétendants au titre de champion d’Italie attaquent ce week-end les matches retour (20e journée) avec le choc entre le leader, la Juventus Turin, et l’Udinese (3e), dont pourrait profiter le dauphin, l’AC Milan, qui reçoit Cagliari.Les trois mousquetaires était quatre : l’Inter aussi dispute la course au « Scudetto » grâce à sept victoires de rang, et se rend...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut