Les zizanies gouvernementales plombent le dossier de l’électricité
OLJ /
le 27 janvier 2012 à 00h01
Le président de la Cour des comptes, Aouni Ramadan, reçu par le chef de l’État : dans l’espoir que justice soit faite. Photo Dalati et Nohra
Ce sont des raisons politiques autant que techniques – la suspension de la vente de courant par la Syrie notamment – qui expliquent l’aggravation de la pénurie d’électricité. Les membres du gouvernement se renvoient la balle à ce sujet. La culture de l’impunité, responsable du pillage du courant dans de nombreuses régions, fait le reste. Mais les scandales se déplacent par paires. À l’électricité s’ajoute celui du mazout, massivement détourné par des accapareurs que la Cour des comptes, sous la direction de son président, Aouni Ramadan, cherche à identifier.
Ce sont des raisons politiques autant que techniques – la suspension de la vente de courant par la Syrie notamment – qui expliquent l’aggravation de la pénurie d’électricité. Les membres du gouvernement se renvoient la balle à ce sujet. La culture de l’impunité, responsable du pillage du courant dans de nombreuses régions, fait le reste. Mais les scandales se déplacent par paires. À l’électricité s’ajoute celui du mazout, massivement détourné par des accapareurs que la Cour des comptes, sous la direction de son président, Aouni Ramadan, cherche à identifier.Le dossier de l’électricité souffre de la crise politique...
Iran - USA - Liban : tout peut changer en quelques heures.
Restez informés pour seulement 10 $/mois au lieu de 21.5 $, pendant 1 an.
Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
De la série ONLY IN LEBANON : "Le chef du gouvernement est plus dérangé par l'opposition au sein du gouvernement que par l'opposition hors du gouvernement" !
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.
De la série ONLY IN LEBANON : "Le chef du gouvernement est plus dérangé par l'opposition au sein du gouvernement que par l'opposition hors du gouvernement" !
De la série ONLY IN LEBANON : "Le chef du gouvernement est plus dérangé par l'opposition au sein du gouvernement que par l'opposition hors du gouvernement" !
23 h 55, le 26 janvier 2012