Rechercher
Rechercher

Sport

En bref

Naples et Cavani sortent l’Inter et vont en demi-finale de la Coupe d’Italie
Naples s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe d’Italie en battant l’Inter Milan (2-0) grâce à un doublé d’Edinson Cavani (50e, 90e+3) mercredi, et affrontera Sienne, vainqueur dans l’après-midi du Chievo Vérone (1-0).
Le Napoli a pris sa revanche sur l’Inter, qui l’avait éliminé au même stade de la compétition l’an dernier (0-0, 5 t.a.b. à 4), et confirmé son statut d’équipe de coupe. Seulement septième en série A, le voilà dans le dernier carré de la « Coppa Italia », et en 8es de finale de la Ligue des champions (aller le 21 février contre Chelsea), après avoir sorti le puissant Manchester City.
Walter Mazzarri avait choisi d’aligner son fameux trident Marek Hamsik-Ezequiel Lavezzi-Cavani qui s’est avéré encore une fois très efficace, puisque c’est « El matador » qui va inscrire un doublé en deuxième mi-temps. L’attaquant uruguayen ouvre d’abord la marque sur penalty (50e) avant de mystifier Andrea Ranocchia puis Julio Cesar dans la surface pour marquer dans le temps additionel un superbe but. L’Inter, privé de son buteur Giampaolo Pazzini et du patron de la défense, le Brésilien Lucio, tous deux grippés, a mis un genou en terre après sept victoires consécutives qui l’ont ramenée à la cinquième place en série A.
Naples affrontera en demi-finales Sienne, qui dans l’après-midi s’est qualifié pour la première demi-finale de son histoire grâce à un but de son international espoirs, Mattia Destro (54).

Coupe de la Ligue : Liverpool s’offre la finale aux dépens de City
Liverpool c’est qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue anglaise en éliminant Manchester City grâce à un match nul 2 à 2 mercredi à Anfield Road.
Les « Reds », qui l’avaient emporté 1 à 0 à l’aller, affronteront Cardiff, une équipe de deuxième division, le 26 février à Wembley.
Le but de la qualification a été marqué par Bellamy à la 74e minute après une belle combinaison avec Kuyt et Glenn Johnson.
Auparavant, City avait été deux fois en tête, d’abord grâce à un but de De Jong, marqué d’une frappe de mètres (31). Liverpool a égalisé sur un penalty sévère sifflé pour un bras, complètement involontaire, de Richards sur un tir d’Agger, et transformé par Gerrard.
Les joueurs de Kenny Dalglish ont manqué à plusieurs reprises le K.-O., avant de se faire surprendre par les « Citizens » qui grâce à Dzeko, reprennent l’avantage. Un avantage de courte durée puisque les « Reds » vont égaliser 7 minutes plus tard d’un superbe enchaînement entre Kuyt Johnson et Bellamy.
Naples et Cavani sortent l’Inter et vont en demi-finale de la Coupe d’ItalieNaples s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe d’Italie en battant l’Inter Milan (2-0) grâce à un doublé d’Edinson Cavani (50e, 90e+3) mercredi, et affrontera Sienne, vainqueur dans l’après-midi du Chievo Vérone (1-0).Le Napoli a pris sa revanche sur l’Inter, qui l’avait...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut