Rechercher
Rechercher

Liban

Chirac au chevet de Hariri à Paris

L’ancien président français Jacques Chirac s’est rendu hier au chevet de l’ancien Premier ministre Saad Hariri à l’Hôpital américain de Paris, pour s’enquérir de son état de santé après l’intervention chirurgicale qu’il a subie à la jambe suite à la suite de son accident de ski dans les Alpes.
Saad Hariri a également reçu des appels téléphoniques de plusieurs personnalités qui lui ont souhaité un prompt rétablissement, notamment du roi Abdallah II de Jordanie, du Premier ministre du Pakistan Chawkat Aziz, de l’ancien Premier ministre koweïtien cheikh Nasser al-Sabah, du ministre saoudien de l’Information Abdel Aziz Khoja, du ministre de l’Économie de Curaçao Nasser al-Hakim, des anciens ministres Adnane Kassar et Salim Wardy, ainsi que de nombreux députés, anciens députés et officiels, dont MM. Moustapha Allouche et Camille Ziadé.
M. Hariri avait reçu la veille de nombreux appels téléphoniques, notamment du ministre saoudien de la Défense, le prince Salman ben Abdel Aziz, de l’émir de la région de La Mecque le prince Khalid al-Faisal, du chef des services de renseignements saoudiens le prince Muqrin bin Abdul Aziz, de l’ancien vice-Premier ministre Élias Murr, de l’ancienne ministre Mona Afeiche, de l’ambassadeur saoudien au Liban Ali Awad Assiri, du vice-président du Conseil supérieur chiite cheikh Abdel Amir Kabalan et du patriarche arménien-orthodoxe Aram Ier Kéchichian.
L’ancien président français Jacques Chirac s’est rendu hier au chevet de l’ancien Premier ministre Saad Hariri à l’Hôpital américain de Paris, pour s’enquérir de son état de santé après l’intervention chirurgicale qu’il a subie à la jambe suite à la suite de son accident de ski dans les Alpes.Saad Hariri a également reçu des appels téléphoniques de plusieurs personnalités qui lui ont souhaité un prompt rétablissement, notamment du roi Abdallah II de Jordanie, du Premier ministre du Pakistan Chawkat Aziz, de l’ancien Premier ministre koweïtien cheikh Nasser al-Sabah, du ministre saoudien de l’Information Abdel Aziz Khoja, du ministre de l’Économie de Curaçao Nasser al-Hakim, des anciens ministres Adnane Kassar et Salim Wardy, ainsi que de nombreux députés, anciens députés et officiels, dont MM....
commentaires (9)

- - @ Paul-René Safa , vous n'êtes pas obligé de me croire ni de me lire , je vous souhaite de passer une bonne nuit sans cauchemars monsieur .

JABBOUR André

10 h 32, le 26 janvier 2012

Commenter Tous les commentaires

Commentaires (9)

  • - - @ Paul-René Safa , vous n'êtes pas obligé de me croire ni de me lire , je vous souhaite de passer une bonne nuit sans cauchemars monsieur .

    JABBOUR André

    10 h 32, le 26 janvier 2012

  • .....Heureusement que vous rajouté votre touche divine ... j'ai supprimé par erreur un mot: donc ...Que vous AVEZ rajouté"... J'ai préféré corriger cette erreur. Merci :)

    Viken GARABEDIAN

    06 h 57, le 26 janvier 2012

  • M Jabbour, Faites un break, aérez vous l'esprit Même les pauvres habitants d'achrafieh sans toit, votre intervention critiquant cette aide. Heureusement que vous rajouté votre touche DIVINE en vous moquant des aides en faveur de ces compatriotes. Que ferions nous sans vous?? Faites un break pour nous. Allez vous promener du côté de Ain Saadé là où se trouve le probleme des lignes hautes tensions. Essayez de passer parmi les résidents, les parents d'élèves des Saint Coeurs Ain Najem et vous verrez l'ADORATION des habitants pour le Général et son gendre. Vous verrez.. Si si.. Donc, svp, faites un break. La liberté d'expression ne signifie pas " répéter la même chose tout le temps". Cela devient lassant. Vous me direz " ne me lisez pas", Mais comment se passer de vous?? Mais pensez un peu à votre créativité et essayez de prendre un break pour trouver de nouvelles musiques et partitions pour nous, pauvres lecteurs ignorants que nous sommes; Comparés à votre brillantissime connaissance du Liban et des libanais. C'est VOUS seul qui détenez LA VERITE. Nous autres, sommes tous Ignorants vivant sur la planete Mars. Merci Jabbour d'exister pour nous montrer LA voie divine... Ô Jabbour. Amitiés.

    Viken GARABEDIAN

    05 h 29, le 26 janvier 2012

  • Chirac a pu se rendre à l'hôpital, mais pas au tribunal. Bon il ne faut pas tirer sur l'ambulance, comme on le dit

    Talaat Dominique

    05 h 24, le 26 janvier 2012

  • Ben quoi de normal, ne dit-on pas que qui se ressemble s'assemble? Ils sont tous les 2 malades et ont tous les 2 besoin d'une béquilles, ils sont tous les 2 poursuivis chacun à sa manière et ils ont en commun un tas d'affaires sur lesquelles il ne faut il surtout pas moufter, d'où cette occasion rêvée de la rupture de guibole pour une rencontre au sommet (bien émoussé quand même) pour accorder leur Oud squamé!

    Ali Farhat

    04 h 51, le 26 janvier 2012

  • Bien dit.......:-), c'est l'exception qui a guéri Monsieur Chirac, celle d' une jambe cassée, sans doute pas n'importe quelle jambe celle de Monsieur Hariri !!!!!!!! Marie José Malha

    Marie Jose Malha

    03 h 52, le 26 janvier 2012

  • Vos commentaires sont tous les jours plus consternants que la veille, M Jabbour, mais celui de ce matin est déjà pire que celui de demain!

    Paul-René Safa

    03 h 23, le 26 janvier 2012

  • - - On pensait bien sûr .

    JABBOUR André

    02 h 39, le 26 janvier 2012

  • - - On pensais que l'ancien président Français ne pouvait pas se déplacer puisqu'il n'a pas été au tribunal pour son jugement , incapable selon ses avocats pour cause de maladie et perte de mémoire ! Mais alors là , ou bien il est guéri ce qu'on lui souhaite , ou bien l'exception des Hariri(s) fait guérir est cela devrait intéresser la médecine , l'institut Pasteur , ou celle de Pierre et Marie Curie ... !! Tout ça pour une jambe cassée !! quel cinéma .

    jabbour andré

    00 h 17, le 26 janvier 2012

Retour en haut