Rechercher
Rechercher

Sport

Foot express

Marseille : Mbia absent un mois environ
Le défenseur ou milieu de terrain marseillais Stéphane Mbia, blessé lors de la victoire de Marseille (3-1) en 16es de finale de la Coupe de France contre Le Havre (D2), sera absent durant un mois environ.
Les examens réalisés par Mbia ont révélé « une lésion importante de la jonction du tendon du quadriceps. Le défenseur camerounais sera indisponible environ un mois », a indiqué le club.
C’est un coup dur pour l’OM, déjà privé de son défenseur central Souleymane Diawara, parti disputer la Coupe d’Afrique des nations (21 janvier-12 février) avec le Sénégal, alors que plusieurs gros matches attendent les Marseillais. L’OM se déplace dimanche à Rennes, pour la 21e journée de championnat, avant de recevoir Nice mercredi pour la demi-finale de la Coupe de la Ligue puis Lyon le 5 février, lors de la 22e journée de 1re division. Encore engagé sur tous les tableaux, dont la Ligue des champions (8es de finale aller le 22 février au Vélodrome contre l’Inter Milan), l’OM est aussi actuellement privé du milieu de terrain Charles Kaboré, retenu à la CAN 2012 avec la sélection du Burkina Faso et des frères Jordan et André Ayew, sélectionnés avec le Ghana.
Du côté de l’infirmerie, l’Argentin Lucho, touché à une cheville, a quitté ses partenaires dimanche à la pause, mais la blessure semble sans gravité, selon Didier Deschamps.
Enfin, l’attaquant André-Pierre Gignac, opéré d’un adducteur début décembre, poursuit sa convalescence.
               (Source : AFP)

Tottenham : l’entraîneur Harry Redknapp jugé pour fraude fiscale
L’entraîneur du club de football de Tottenham Harry Redknapp devait répondre lundi devant un tribunal de Londres de l’accusation de fraude fiscale.
Les faits présumés remontent à l’époque où Redknapp entraînait le club de Portsmouth (2002-2004 et 2005-2008), dont l’ancien président Milan Mandaric comparaissait en même temps que lui. La justice s’intéresse à des versements faits pas Mandaric à Redknapp pour un total de 225 000 euros.
               (Source : AFP)

Lovren signe pour  deux ans de plus à Lyon
Le défenseur central international croate de Lyon Dejan Lovren a prolongé de deux ans le contrat qui le liait avec l’Olympique lyonnais jusqu’en 2014, a annoncé hier le club français. Lovren, 22 ans, désormais sous contrat jusqu’au 30 juin 2016, qui compte 18 sélections en équipe de Croatie avec laquelle il espère disputer l’Euro en juin, était arrivé à Lyon en janvier 2010, en provenance du Dinamo Zagreb (1re div. croate), lors du marché d’hiver des transferts pour une somme de 10 millions d’euros.
Il avait alors signé un contrat de quatre ans et demi.
               (Source : AFP)

« Baba » Diawara signe au FC Séville
L’attaquant sénégalais Papa Babacar Diawara, en provenance du club portugais du Maritimo Funchal, a signé au FC Séville pour une durée de quatre saisons et demie. « José Maria del Nido, président du FC Séville, son homologue du Maritimo Funchal, José Carlos Pereira, et le joueur sénégalais “Baba” ont validé le transfert du footballeur au club andalou », selon un communiqué du FC Séville. « L’attaquant portera le maillot du FC Séville durant cette saison, plus quatre autres. Sa clause de cession atteint les 30 millions d’euros », précise ce communiqué. Âgé de 22 ans, Papa Babacar Diawara, dit « Baba » Diawara, a joué cinq saisons au Maritimo Funchal et marqué 48 buts en 123 matches. Le nouveau joueur sévillan – deuxième recrue du mercato hivernal du club après l’ailier José Antonio Reyes, arrivé de l’Atletico Madrid – a été présenté hier aux supporteurs du FC Séville.
Le montant de son transfert n’a pas été précisé.
               (Source : AFP)
Marseille : Mbia absent un mois environLe défenseur ou milieu de terrain marseillais Stéphane Mbia, blessé lors de la victoire de Marseille (3-1) en 16es de finale de la Coupe de France contre Le Havre (D2), sera absent durant un mois environ.Les examens réalisés par Mbia ont révélé « une lésion importante de la jonction du tendon du quadriceps. Le défenseur camerounais...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut